RMC Sport

Belhanda-Giroud, objectif champion

Younes Belhanda

Younes Belhanda - -

A Marseille, mercredi (1-3), Montpellier a encore pu compter sur ses deux armes les plus efficaces. Le Marocain, qui a peut-être marqué le plus beau but de la saison, et le Français croient plus que jamais au titre de champion de France.

Ni une surprise, ni une confirmation. Personne n’a découvert mercredi au Vélodrome la classe et le talent de Younes Belhanda et Olivier Giroud. Mais la contribution des deux Montpelliérains à la victoire de leur équipe à Marseille (1-3) a été une nouvelle fois immense. Les 10e et 11e buts de la saison en Ligue 1 du milieu de terrain marocain, sur penalty puis sur un enchainement poitrine-volée extraordinaire, et le 19e du meilleur buteur du championnat de France et néo-international tricolore, permettent au club héraultais d’avoir « un petit joker » (Belhanda), avec trois points d’avance sur le Paris Saint-Germain.

Et donc d’imaginer avec toujours plus de précision l’impact qu’aurait le premier titre de champion de l’histoire du MHSC. « C’est vrai que ce seront trois points qui compteront à la fin, explique le Marocain. On va essayer d’en faire bon usage. Le sprint est lancé. Il reste sept finales. C’est à nous de bien négocier les matchs les uns après les autres. » Quatre déplacements (Lorient, Toulouse, Rennes, Auxerre) et trois réceptions (Valenciennes, Evian TG, Lille) attendant désormais les Montpelliérains. Sans qu’ils ne ressentent la moindre peur de conclure.

Giroud : « On va être difficile à aller chercher »

« Je ne suis pas devin, confie calmement Olivier Giroud en pensant à la possibilité d’être champion. Je ne lis pas dans les cartes. En tout cas, on va tout faire pour. On ne peut plus se cacher maintenant. On y croit tous dur comme fer. On va être difficile à aller chercher. On espère aller au bout. » Si René Girard préfère pour le moment concentrer son esprit sur la qualification directe pour la Ligue des champions, ses joueurs ne souhaitent pas s’en contenter. « Qui peut vous arrêter ? », a-t-il été demandé à Younes Belhanda. « Personne, j’espère, a-t-il répondu. C’est à nous de faire le travail sur le terrain, d’être sérieux. Et je pense qu’on pourra aller jusqu’au bout. » Jusqu’à envahir la place de la Comédie le 20 mai au soir.

LP avec JL à Marseille