RMC Sport

Bayern Munich-OM en direct: Le Bayern en gestion, l'Om en rodage

Bayern-OM

Bayern-OM - ICON SPORT

L'OM s'offre un match de gala contre le Bayern Munich, qui prépare son huitième de finale retour de Ligue des champions.

[

FDM

BM-OM 1-0

]

Et c'est la fin du match. On pouvait craindre un score beaucoup plus large en début de match tant la différence physique entre le Bayern et l'OM était flagrante. mais un grand Mandanda a permis aux Marseillais de rester dans le coup, eux qui n'en sont encore qu'au milieu de leur préparation, tandis que les Bavarois reprennent la Ligue des champions la semaine prochaine. Les Marseillais ont eu beaucoup de mal à se créer des occasions mais ils ont fait preuve de beaucoup de cohésion et d'engagement, ce qui était sans doute le mieux qu'ils, pouvaient faire.

[

87e

BM-OM 1-0

]

Ca ne serait pas absolument pas représentatif du match, mais il y a peut-être de la place pour un égalisation côté marseillais.

[

82e

BM-OM 1-0

]

C'est le geste du jour côté Marseille: un déboulé de Marley Aké qui dribble toute la défense marseillaise avant de tenter de lober Ulreich! C'est un peu court mais c'était beau.

[

80e

BM-OM 1-0

]

3 derniers changements: Khaoui, Lopez et Gueye rentrent pour Amavi, Kamara et Sanson.

[

78e

BM-OM 1-0

]

Le match a clairement baissé d'un ou deux niveaux.

[

74e

BM-OM 1-0

]

C'est peut-être Cuisance le Bavarois le plus en vue en cette fin de match. Un message peut-être?

[

70e

BM-OM 1-0

]

Pause fraîcheur avant les 20 dernières, minutes, et pause fraîcheur. Lewandowski en profite pour sortir.

[

69e

BM-OM 1-0

]

On est assez curieux des stats de possession de balle sur ce match. Le déséquilibre doit être assez impressionnant.

[

63e

BM-OM 1-0

]

Avec tous ces changements, le match baisse d'un cran. Germain est rentré aussi, ainsi que Balerdi, la nouvelle recrue en défense, il remplace Caleta-car.

[

60e

BM-OM 1-0

]

5 ou 6 changements du côté du Bayern, qui change 6 joueurs, si on a bien compté, gardien compris. Sule-Hernandez en charnière. Kimmich, Davies, Gnabry sont sortis. Radonjic rentre pour l'OM.

[

58e

BM-OM 1-0

]

Il va y avoir du changement à l'heure de jeu.

[

54e

BM-OM 1-0

]

On commence un peu à voir les Marseillais de l'autre côté du terrain. Ce n'est pas encore très dangereux, mais ça fait du bien de les voir à l'attaque. Attention aux contres bavarois derrière, même si sur ce coup là, Lewandowski envoie sa reprise en tribune.

[

48e

BM-OM 1-0

]

On repart sur la même physionomie de match: le ballon aux Munichois et tout le monde dans la même moitié de terrain.

[

45e

BM-OM 1-0

]

C'est parti pour la deuxième mi-temps, avec la rentrée de Tolisso pour Goretzka. Müller aussi est sorti, remplacé par Coman. Côté Marseillais, Sakai est rentré à la palce de Bouna Sarr.

[16h51]

C'est la mi-temps et comme on le présentait, autant le Bayern est prêt à finir sa saison en beauté avec la Ligue des champions, autant les Marseillais ne sont pas prêts à attaquer la leur, ce qui est un peu normal puisque les Marseillais débutent le championnat dans trois semaines.

[

44e

BM-OM 1-0

]

Quel sauvetage de Mandanda seul face à Alfonso Davies. Il pourrait y avoir 3 ou 4 zéro sans problème sans cette performance du gardien marseillais.

[

44e

BM-OM 1-0

]

Les gants de Neuer chauffent un peu sur cette frappe de Payet, et derrière Müller tente une très belle frappe de l'extérieur de la surface, mais Mandanda est vigilant.

[

36e

BM-OM 1-0

]

Heureusement pour l'OM, le Bayern a un peu baissé le pied.

[

30e

BM-OM 1-0

]

Ca tourne à l'attaque-défense. Pas sur que les Marseillais arrivent sur le même score à la mi-temps. Les Marseillais n'arrivent même pas à dépasser leurs 40m.

[

25e

BM-OM 1-0

]

C''est la pause fraîcheur. Sans surprise, l'OM et le Bayern n'en sont pas du tout au même niveau. C'est plutôt un match pour les défenseurs marseillais. Les attaquants ne voient pas grand chose.

[

19e

BM-OM 1-0

]

Quel festival de Serge Gnabry qui élimine, deux défenseurs marseillais d'une feinte de frappe et aligne Mandanda. C'était facile. La défense marseillaise était bien loin.

[

14e

BM-OM 0-0

]

Quelle opportunité pour Rongier, qui se retrouve seul sur un contre... mais il tergiverse trop et ça ne donne rien.

[

11e

BM-OM 0-0

]

C'est vraiment très compliqué pour les Marseillais de se défaire du pressing. La différence de condition physique est assez impressionnante.

[

7e

BM-OM 0-0

]

Coup-franc très bien tiré de Thauvin. malheureusement, personne pour le reprendre.

[

5e

BM-OM 0-0

]

Début de match compliqué pour les Marseillais qui souffrent du pressing très intense des Bavarois, qui sont clairement plus affutés que les Français, et c'est normal.

[

3e

BM-OM 0-0

]

Match idéal pour écouter les consignes des bancs de touche, mais il faut parler anglais, allemand et français.

[16h03]

Ca discute aussi tranquillement entre Flick et Villas-Boas. Quelques minutes de retard, mais ça va partir. Les Marseillais sont en bleu marine et les Bavarois en blanc.

[15h57]

Grande discussion entre Jacques-Henri Eyraud et Karl-Heinz Rummenigge. On parle de Mickaël Cuisance, ciblé par l'OM en cas de départ de Sanson?

[15h56]

Le match à lieu à Munich, au centre d'entraînement du Bayern.

[15h24]

L'OM aussi sort le grand jeu, mais sans la recrue Pape Gueye. A noté que tous les titulaires étaient déjà au club la saison précédente.

[15h22]

Ca ne rigole pas du côté du Bayern, qui sort la grosse équipe

[15h14]

Pour rappel, le groupe olympien

[15h04]

Très belle affiche pour l'Olympique de Marseille qui affronte le Bayern Munich en match amical. Deux clubs qui n'en seront probablement pas au même point physiquement: l'OM ne reprend que dans trois semaines (contre Saint-Etienne, en ouverture de la saison le 21 août) tandis que le Bayern Munich dispute la semaine prochaine son huitième de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea (victoire 3-0 à l'aller). Un match diffusé sur Canal+ et à suivre en direct commenté sur RMC Sport.