
Bayal Sall : « A Paris, ce sera plus dur qu’à Lyon »

Le défenseur Sénégalais des Verts redoute le déplacement samedi au Parc. - -
Moustapha Bayal Sall, comment envisagez-vous ce match face au PSG ?
On a repris confiance après notre nul à Lyon. On s’est dit après ce match qu’il y avait quelque chose dans notre équipe. On revient petit à petit. Ce sera un gros match ce soir. Paris reste une équipe forte de notre championnat. Il y des joueurs dans cette équipe qui peuvent faire la différence à tout moment. On a vu leur match à Nantes. Ils ont été impressionnants. Ce ne sera pas facile. Ce sera même plus dur que le match à Lyon. Mais nous irons là-bas pour faire un résultat. Il faudra évoluer avec le même engagement que lors de nos deux derniers matchs face à Lyon et à Caen.
Que peut espérer St Etienne selon vous pour la fin de la saison ?
Pour le moment, on ne sait pas trop encore ce que l’on peut viser. On va déjà essayer de se sortir de ce pétrin. Si on s’en sort avant le mois de mars, on finira ensuite de finir le mieux possible.
A titre personnel, comment jugez-vous votre évolution ?
J’avais besoin de temps pour retrouver mon niveau. Ce n’était pas facile. Je suis tout de même resté six mois sans jouer de matches officiels. (Sall a été suspendu par la FIFA jusqu’au 9 décembre dernier pour avoir signé un double contrat en 2006). Mais je suis resté fort dans ma tête grâce notamment à l’aide de mes conseillers et de ma famille.
Votre retour était très attendu ?
Je n’avais pas de pression particulière car je ne sais pas ce qu’est la pression. Je savais que j’étais attendu. J’ai peut être manqué à l’équipe mais l’équipe m’a aussi beaucoup manquée. J’ai malheureusement dû abandonner mes partenaires pendant un bout de temps. C’était vraiment dur pour moi. D’autant que l’on avait terminé la saison dernière sur une note formidable.
Comment jugez-vous le travail d’Alain Perrin ?
C’est quelqu’un de droit. Il aime dire la vérité. Au début, c’était dur car il a repris l’équipe dans un moment critique. Ça lui a pris du temps pour connaître les joueurs. Il a fait des tas de choses pour que l’on retrouve la confiance. C’est un bon entraîneur, notamment au niveau tactique. Il va nous apporter. Même si c’est aussi à nous de l’aider.
Comment évoluent les discussions concernant votre éventuelle prolongation de contrat ?
Il me restera deux ans de contrat en juin. Les choses sont en cours. Mon agent, Jean Christophe Cano s’occupe de cela. Ma priorité pour le moment est de me concentrer sur mes performances avec Saint-Etienne.