
Auxerre-Strasbourg: l'AJA confirme son bon début de saison, les Strasbourgeois relégables
L'AJ Auxerre confirme son bon début de saison. Une semaine après une victoire renversante sur la pelouse de Montpellier, les promus ont enchaîné la passe de deux ce samedi en dominant de pâles strasbourgeois à l'Abbé-Deschamps (1-0). Auteurs d'une prestation complète, les Auxerrois consolident leur place dans la première partie de tableau.
>> Revivez Auxerre-Strasbourg (1-0)
Des Auxerrois costauds et disciplinés
Privée d'une grande partie de ses attaquants (Charbonnier blessé, Da Costa et Niang suspendus), l'AJA a montré un visage intéressant face à des Strasbourgeois à la peine et dominés par le bloc bien en place des hommes de Jean-Marc Furlan. Si Sinayoko touche peu de ballon, l'avant-centre auxerrois a brillé dans le rôle de passeur, en offrant l'ouverture du score à Gaëtan Perrin. Servi en profondeur, l'ancien lyonnais a parfaitement croisé sa frappe du gauche pour faire chavirer les travées de l'Abbé-Deschamps, sous le regard attentif de Guy Roux, présent en tribune.
Les locaux ont montré davantage que les joueurs du Racing lors des 45 premières minutes: précis devant lors de l'une des rares occasions, costauds et disciplinés en défense, ils n'ont laissé que des miettes aux Strasbourgeois, très discrets malgré les efforts de Ludovic Ajorque.
Entame de saison ratée pour Strasbourg
Hors sujet lors du premier acte, les Strasbourgeois ont sorti la tête de l'eau au retour des vestiaires. Capable d'enchaîner les mouvements collectif, le Racing a toutefois manqué de réalisme devant le but de Benoît Costil, à l'image d'Ajorque, Prcic, Diarra et surtout Gameiro dans le money time. En souffrance dans le dernier quart d'heure, les Auxerrois ont eu du mal à ressortir de leur moitié de terrain sur leur faible temps de possession. Mais les promus ont tenu bon pour rafler leur premier succès à domicile.
Toujours à la recherche d'une victoire cette saison (deux points en quatre matchs), Strasbourg inquiète et pointe à la 17e place, première relégable, avant d'affronter Nantes en milieu de semaine. De son côté, Auxerre réalise un bon début d'exercice et enchaîne une deuxième victoire consécutive après Montpellier. Des points vitaux alors que le calendrier se corse dans les prochaines semaines (Lyon, Marseille, Rennes).