RMC Sport

Armand : « Il y a des possibilités d’emmerder l’OM »

Le défenseur parisien pense qu'il y a la possibilité d'aller faire quelque chose dimanche (21h) à Marseille.

Le défenseur parisien pense qu'il y a la possibilité d'aller faire quelque chose dimanche (21h) à Marseille. - -

Le choc face à l’Olympique de Marseille se rapproche : Sylvain Armand, le capitaine du PSG, l’attend avec sérénité, conscient que sa formation peut poser des problèmes à l’OM.

Sylvain, le Paris Saint-Germain est neuvième et reste sur trois matches sans victoire. Ça ne va pas fort !
Si on regarde la plupart des matches, à Lyon on tombe sur un grand gardien, contre Nancy on a des occasions mais on n’y arrive pas, à Toulouse on maitrise le match et on prend un but en fin de match… Il n’y a rien d’inquiétant. Il faut regarder et trouver les choses qui nous permettront de gagner des matches. Cela ne sert à rien de dramatiser. Tout le monde veut de cette crise-là. Je vous rassure, elle n’a pas lieu. On va très sereinement se déplacer à Marseille.

Claude Puel, l’entraîneur de Lyon, a déclaré qu’OM–PSG était un match préfabriqué. Etes-vous d’accord avec ses propos ?
On parle beaucoup plus de ce match que de certains autres. Mais dans tous les championnats, il y a des rencontres de ce type. Celle-là est un peu plus excitante, il n’y a qu’à vous voir (les journalistes, ndlr) ici. Il doit y avoir la même chose à Marseille. C’est un match excitant pour tous, à regarder aussi. Pour moi, ce n’est pas du préfabriqué.

Qui est le favori dans ce match ?
Marseille est favori. Il faut le reconnaître, ils ont fait un gros recrutement, ils ont une grosse équipe pour jouer sur tous les tableaux. C’est une équipe costaude, qui a de l’expérience. S’ils ont quelques blessés, ils arriveront toujours à avoir une équipe cohérente. Mais ce ne sont pas des extra-terrestres. Je pense qu’il y a des choses à faire et des possibilités de les emmerder.

Quelle est votre réaction à la suspension d’un match ferme et d’un match avec sursis infligée à Claude Makelele suite à son geste lors de Lorient–PSG ?
Je suis très surpris. Je ne sais pas s’ils tapent plus facilement, mais en tout cas ils tapent fort. On connaît tous le jeu de Claude. Il y a été fort sur le coup, mais pourquoi ils lui mettent deux matchs ? Je ne vois pas l’intérêt. Si à chaque fois il faut parler dans la presse s’il y a eu un mauvais coup que l’arbitre n’a pas vu et que la vidéo a révélé... Je pense qu’on en paye les conséquences et que le PSG est un peu plus ciblé que d’autres.

Malgré cela, Claude Makelele sera avec vous dimanche. Que vous inspire son retour ?
Claude est une pièce-maîtresse du jeu. Il parle sur le terrain. On s’engueule beaucoup mais c’est pour notre bien. Dans le vestiaire, c’est terminé. Ce n’est pas quelqu’un qui va prendre la place du coach et commencer à élever la voix. Il fait son boulot mais sur le terrain il est là pour parler et essayer de colmater les brèches.

La rédaction - Jérôme Sillon