
Après l'annonce de la reprise en Premier League, Aulas demande la même chose pour la Ligue 1
A 15h36 ce jeudi, le Telegraph annonçait la reprise de la Premier League le 17 juin prochain. A 16h27, Jean-Michel Aulas tweetait. Engagé depuis des semaines dans un combat pour la reprise de la saison 2019-2020 en Ligue 1, le président de l'OL a une nouvelle fois profité de l'actualité pour défendre sa cause, et interpeller le gouvernement.
Une lettre similaire mercredi
Dans un message adressé à la ministre des Sports Roxana Maracineanu, le dirigeant demande un nouveau calendrier pour le football français. "La Premier League redémarrera donc le 17 juin, note-t-il. Madame la ministre, permettez-nous de reprendre les entraînements dès le 2 juin puis de jouer à huis clos dès juillet, soit 15 jours après les Anglais et tous les autres."
Mercredi, Aulas avait déjà sollicité Maracineanu dans un courrier, avec une requête similaire. "Nous vous demandons instamment que, comme pour le deuxième tour des Municipales, et sous le couvert et le contrôle du Comité scientifique, vous puissiez autoriser dès le 2 juin la reprise des entraînements collectifs par groupe maximum de onze, afin d'envisager en commun avec la LFP une clause de revoyure le 15 juin qui permettrait de décider de reprendre (ou pas) l'activité des matchs à huis clos aux alentours de début juillet", écrivait-il.