
Antonetti : « Il était difficile de se renouveler »

Frédéric Antonetti devrait signer à Rennes - -
Frédéric Antonetti, on tourne la page de l’aventure niçoise ?
Ça fait 4 belles années…
Pour aller en Bretagne ?
On va laisser faire l’annonce au club où je vais aller.
On dit que vous êtes un faiseur de miracles, vous vous considérez comme tel ?
Non, je ne suis pas un faiseur de miracles. Dans un club il y a un travail collectif. Il faut souligner le travail du président, de Roger Ricord et du staff. L’OGC Nice est un club familial où il fait bon vivre. Il était difficile pour moi de me renouveler car il faut beaucoup d’énergie pour ce genre de clubs.
Ca use un entraîneur même comme vous de voir chaque année ses meilleurs joueurs partir ?
Il faut se renouveler. On aimerait conserver son équipe et l’améliorer tous les ans. L’an passé on s’est affaibli et on a commencé un nouveau cycle. Il y a une belle base aujourd’hui à Nice avec des joueurs qu’on a fait débuter. Je n’avais pas envie de voir des joueurs partir. Je me serais bien inscrit dans la durée mais ce n’est pas facile.
Malheureusement il manque cette finale de coupe de la Ligue…Je dis d’accord, il manque peut-être aussi cette victoire contre Nancy, peut-être la 5e place l’année dernière. Il manque quelque chose mais globalement le bilan est bon.
Vous auriez pu aller à Monaco s’ils étaient venus plus tôt vous voir?
Ça fait 14 ans. Mon parcours est un parcours du combattant. J’ai commencé en D1 à 33 ans. Grâce à mon parcours à l’OGC Nice, j’ai eu des sollicitations que je n’ai jamais eues. Je tiens à remercier l’OGC Nice.