
Anderlecht: après une saison ratée, Kompany va investir dans le club
Un nouveau plan pour permettre au club de "renouer avec son glorieux passé". Dans un communiqué publié ce jeudi, Anderlecht annonce une vague de changements et notamment la démission de son président Marc Coucke. Il reste parmi les actionnaires, mais est remplacé à son poste par son conseiller Wouter Vandenhaute.
Après une saison stoppée après 29 journées en raison de l'épidémie de coronavirus et conclue à une anonyme huitième place, loin de ses objectifs, Anderlecht entend repartir de l'avant avec un programme pour les cinq prochaines années qui sera soumis mardi au conseil d'administration par son patron, Karel Van Eetvelt.
Mettre l'accent sur la jeunesse
Vandenhaute, lui, "s’engage à investir dans Anderlecht, tout comme Vincent Kompany, qui restera à Anderlecht après 2022 également". "Avec Vandenhaute, Kompany veut faire remonter Anderlecht au sommet. Le plan "RSCA 2020 - 2025" fera également retrouver une santé financière à court terme au Sporting d'Anderlecht. Les actionnaires actuels débloqueront les moyens nécessaires à cet effet avec Vincent Kompany et Wouter Vandenhaute", est-il écrit dans le communiqué.
Revenu chez les Mauves l'été dernier après onze années à Manchester City, Kompany n'a pas rencontré la réussite qu'il espérait. D'abord entraîneur-joueur, le Belge a peu à peu laissé de côté la première casquette, sans permettre à son club de remonter la pente sur le plan sportif. Pour son nouveau projet, Anderlecht tient à mettre l'accent sur la jeunesse afin de révéler "le prochain Vincent Kompany, le prochain Romelu Lukaku et le prochain Youri Tielemans".