
Amiens dévoile un nouveau logo de la Ligue 1 par erreur
C'était l'émotion, sans doute. Le compte Twitter de l'Amiens SC a manifestement grillé la politesse à la Ligue de football professionnel, en dévoilant par mégarde le nouveau logo de la Ligue 1. Le club l'a révélé au grand public en publiant un tweet pour se réjouir de sa non-relégation en Ligue 2, quelques minutes après la publication de l'ordonnance du Conseil d'État qui avait été saisi sur la fin anticipée de la saison 2019-2020 du football français.
Le nouveau logo est plus minimaliste que le précédent et remplace la marque Conforama par Uber Eats, sponsor titre du championnat à compter de la saison prochaine. Au-delà de son style épuré, le logo 2020-2021 inverse les couleurs. Le fond est désormais bleu et le dessin, représentant le trophée, est jaune.

Uber Eats, service de livraison de repas à domicile, s'est engagé pour deux ans avec la Ligue 1. Le partenariat avait été annoncé à l'été dernier, avant la troisième et dernière année de Conforama.
Le tweet malencontreux d'Amiens n'a été visible que quelques minutes, avant d'être remplacé par un autre avec un visuel ne comportant pas de logo du championnat.
Le réseau social à l'oiseau bleu a en tout cas été le théâtre de nombreux tweets de réjouissance des joueurs amiénois. "Justice !! Bravo", s'est satisfait le milieu de terrain Alexis Blin. "Félicitations aux dirigeants qui n’ont pas baissé les bras", a posté Serhou Guirassy.