
Amical : Lyon séduit et gagne face au Milan AC

Maxime Gonalons - AFP
L’OL a enfin ouvert son compteur de victoires lors de son intersaison. Après deux défaites face au FC Sion (1-0) et le PSV Eindhoven (2-0), les hommes d’Hubert Fournier ont battu le Milan AC (2-1), ce samedi à Gerland. Et le retour des cadres, absents lors des deux premières sorties, y a grandement contribué.
Si le résultat peut paraître anecdotique, il reflète bien la montée en puissance des Rhodaniens qui ont imprimé un rythme assez soutenu au cours d’une rencontre très plaisante qu’ils ont largement dominée. Et cela s’est vite traduit au tableau d’affichage par l’ouverture du score de Nabil Fekir sur un coup franc malicieusement placé (1-0, 24e). Les vice-champions de France n’ont pas levé le pied en combinant à la perfection sur la lancée des automatismes développés la saison passée.
Clinton Njie, aligné aux côtés de Claudio Beauvue, a beaucoup bougé, Nabil Fekir était de tous les bons coups et Jordan Ferri a trouvé la barre transversale sur une balle en cloche (38e). Le ton n’a pas changé en deuxième période. Entré à la mi-temps à la place de Clinton Njie, Alexandre Lacazette s’est vite mis en évidence en se faisant accrocher à l’entrée de la surface après un bon service de Claudio Beauvue (49e). L’ancien Guingampais, qui prend vite ses marques dans sa nouvelle équipe, aurait pu agrémenter sa belle prestation d’une passe décisive. Mais Christophe Jallet a perdu son face à face avec Diego Lopez avant d’être devancé par Philippe Mexès sur sa ligne (71e).
Lacazette, un but et une prolongation ?
A ne pas conclure leurs nombreuses situations, les Lyonnais se sont fait rejoindre sur une frappe de d’Andrea Poli sur l’une des rares incursions italiennes dans le camp adverse (1-1, 75e). Mais les Lyonnais n’ont pas laissé planer le doute longtemps. Cinq minutes plus tard, Alexandre Lacazette a redonné un avantage décisif aux siens en résistant avec autorité au retour de Zaccardo avant de tromper Lopez d’une frappe à ras de terre (2-1, 80e). Une bonne manière de conclure une semaine au cours de laquelle il a rencontré Jean-Michel Aulas pour discuter revalorisation salariale et prolongation de contrat. Si l’issue de cette discussion n’a pas filtré, le meilleur buteur de la L1 la saison passée a prouvé qu’il ne lâchait rien pour son club formateur.