
Amical : Lyon coule à Arsenal et perd Grenier

Arsenal-Lyon : Clément Grenier encore blessé - AFP
C’est le type de match amical dont l’OL se serait sans doute bien passé. Si l’OL est encore en quête de réglage, alors qu’il affrontera le PSG lors du Trophée des champions le 1er août, c’est avec des doutes et des angoisses plein les valises qu’il repart de Londres, après la correction 6-0 reçue sur la pelouse d’Arsenal. Les Lyonnais ont coulé dans les grandes largeurs face à la fouge des Gunners, sur des buts de Giroud (29e), Oxlade-Chamberlain (34e), Iwobi (35e), Ramsey (39e), Özil (62e) et Cazorla (84e), et signent une entrée en lice calamiteuse dans cette Emirates Cup.
Grenier au bord des larmes
Sans inspiration et baladés par des Londoniens rayonnants, à l’image d’Özil et Giroud, tous deux buteurs et doubles passeurs, ou encore de l’insaisissable Oxlade-Chamberlain, les Lyonnais, encaissant quatre buts en dix minutes, ont violemment réalisé qu’ils étaient loin d’être au point. Et la blessure de Clément Grenier n’a rien arrangé. A la 25e, le milieu est sorti en grimaçant, au bord des larmes.
Après une passe anodine du pied gauche au centre du terrain, l’international français (24 ans, 5 sélections) s’est effondré avant de quitter prématurément ses partenaires, en se touchant le haut de la cuisse, remplacé par Nabil Fekir avec le visage des très mauvais jours, sans savoir que sa sortie allait en plus coïncider avec le début du festival d’Arsenal.