
Amical: L’OM et Alessandrini déroulent, Dja Djédjé blessé

- - AFP
Qu’on se le dise : Florian Thauvin est en forme. Il n’a certes pas marqué ce samedi lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face à Antalyaspor (5-2), mais l’ancien Bastiais s’est illustré par deux passes décisives pour Lemina (13e) puis Alessandrini (27e). Thauvin avait déjà prouvé sa bonne forme il y a deux jours, en inscrivant le seul but olympien de la défaite face à Fenerbahçe (3-1).
Alessandrini, double buteur et capitaine
Autre Marseillais en forme : Romain Alessandrini, auteur d’un doublé (27e et 61e) dont une splendide frappe venue se loger en pleine lucarne gauche du gardien turc à l’heure de jeu. Tellement tranchant dans le jeu marseillais que c’est à lui que Steve Mandanda a confié le brassard de capitaine en cédant sa place à Yohan Pelé. Arrivé de Metz début juillet, Bouna Sarr a inscrit le cinquième but marseillais (77e). Avant lui, Mario Lemina (13e) et Michy Bathuayi (35e) avaient mis l’OM dans le bon tempo.
L’inquiétude Dja Djédjé
Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure de Brice Dja Djédjé, remplacé par Gabriel Dubois à la 80e minute. Il faudra donc peut-être faire sans lui le 1er août, en match amical face à la Juventus Turin. Reste à savoir si le défenseur sera remis pour la reprise du championnat face à Caen, le 8 août au Vélodrome.