
Amalfitano : « Pas le droit d’abdiquer »

Morgan Amalfitano - -
Morgan, l’OM est-il dans de bonnes dispositions pour réussir une bonne deuxième partie de championnat ?
J’espère. On est mieux armés. On est collectivement plus forts. On redresse la barre. Espérons que ça dure parce qu’on aura une deuxième partie de saison très costaude.
On sent que vous vous lâchez un peu plus...
Ça n’a rien à voir avec le début. Je pense que c’est une prise de conscience commune. Chacun a pensé à l’autre. Sur le terrain, on prend du plaisir à s’exprimer de cette façon.
Vous aussi ?
Oui, moi aussi, je prends beaucoup plus de plaisir. J’arrive de mieux en mieux à m’exprimer et je pense que c’est dû à ça.
Vous vous êtes accrochés, vous n’avez jamais lâché. Et là, depuis trois mois, on sent que vous commencez à vous imposer.
Je ne suis pas quelqu’un qui rechigne. J’ai confiance. Je bosse beaucoup. Aujourd’hui, ça paie. J’en suis satisfait même si je pense pouvoir amener encore plus. J’espère continuer à monter en puissance comme je suis en train de le faire.
Coupe de la Ligue, Coupe de France, Ligue des champions, championnat : quel objectif prioritaire vise Marseille ?
Quand on est à l’OM, c’est pour jouer sur tous les fronts. J’espère qu’on ira le plus loin possible sur tous les tableaux. Après, on connait l’importance du titre de champion de France. On essaie de redresser la barre à ce niveau-là. Les autres choses suivront.
« Bien sûr que je pense à l’Euro »
Vous avez 9 points de retard sur le PSG. Le titre, vous y croyez encore ?
Si on est là, c’est qu’on y croit. On n’a pas le droit d’abdiquer. Dans nos têtes, on est très motivés. On va tout donner pour surprendre. Il y a eu beaucoup de mauvaises langues depuis le début de saison. Notre situation a fait plaisir à certains. A nous d’inverser cette tendance.
L’Euro est-il dans un coin de votre tête ?
Bien sûr que j’y pense. L’OM n’a pas le même impact que d’autres clubs. Si on arrive à être réguliers, on peut y aspirer. Je fais le maximum avec l’OM. Ce sont avec mes performances à l’OM que je pourrai peut-être aspirer à être à l’Euro.
Le titre de l'encadré ici
MULTILIVE|||
Toute la Ligue 1 en live audio et écrit sur votre mobile en exclusivité et gratuitement avec l'application iPhone Multilive!