RMC Sport

Alain Perrin veut « plus d’efficacité »

Lyon reçoit Lens samedi à 18h en match en retard de la 3ème journée de Ligue 1. Des lyonnais qui doivent convaincre et surtout rassurer leur public.

La Ligue 1 prend une pause ce week-end après trois jours de consacrés à la Coupe de la Ligue cette semaine. Samedi à 18h, Lyon reçoit Lens et peut rejoindre Nancy en tête du classement en cas de succès. L’OL qui doit surtout retrouver son jeu et oublier la déroute de Barcelone en Ligue des Champions. L’entraîneur Alain Perrin le sait, son équipe peut encore « progresser » mais également, « chercher plus d’efficacité ». Il remarque que lors du dernier match face à Lille, ses joueurs se sont créés « pas mal d’occasions » et pense qu’avec « un peu plus de réussite », l’issue du match aurait pu être différente. Il souhaite également « plus de concentration sur le plan défensif », talon d’Achille de l’OL depuis le début de la saison « pour éviter de donner des occasions » aux adversaires.

En revanche, l’attaquant Sydney Govou n’est pas d’accord avec les critiques sur le jeu de son équipe. « On entend beaucoup de mauvaises choses alors que j’ai l’impression qu’on joue plutôt pas mal » lance l’international français qui « occulte le match de Barcelone ». Réaliste, il sait « qu’au niveau comptable », Lyon « n’est pas tout à fait dans les temps » et sait que « gagner contre Lens » permettrait à l’OL de « revenir vraiment dans le coup ».

Sydney Govou sait également que Lyon attaque « une grosse semaine » avec un match contre Glasgow en Ligue des champions la semaine prochaine. Une rencontre qui parait déjà décisive pour l’avenir européen des Gones.

Alban Lepoivre