RMC Sport

VIDEO - Coupe du Roi: le Real cartonne, Zidane à la fête

Raphaël Varane - James Rodriguez

Raphaël Varane - James Rodriguez - AFP

A la tête du Real Madrid depuis un an, Zinedine Zidane a fêté son « anniversaire » par un large succès face au FC Séville (3-0) en 8e de finale aller de la Coupe du Roi. Un match au cours duquel Raphaël Varane a marqué.

Le 4 janvier 2016, Zinedine Zidane était nommé à la tête du Real Madrid en remplacement de Rafael Benitez. Une année civile plus tard, ZZ a compilé une Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs en tant qu'entraîneur. L’état de grâce se poursuit en 2017 pour l’entraîneur français qui a entamé l’année, et fêté cet anniversaire symbolique, par un succès sur le FC Séville (3-0) en 8e de finale aller de la Coupe du Roi.

Varane buteur

Les Merengue ont pu compter sur un James Rodriguez en jambes avec un doublé, dont une frappe puissante, et un Raphaël Varane à nouveau efficace, lui qui a inscrit le deuxième but madrilène. L'occasion pour l'ancien Lensois de se jeter dans les bras de son entraîneur pour le remercier. Les Madrilènes prennent ainsi une option sur la qualification pour les quarts de finale.

Dans les autres rencontres du soir, la Real Sociedad a dominé Villarreal (3-1) à Anoeta avec des buts de Willian José, Carlos Vela et Mikel Oiarzabal contre une réalisation de Manuel Triguerros pour le sous-marin jaune. Alcorcon et Cordoue ont fait eux match nul (0-0).

>> Zidane au Real: en un an, pourquoi son bilan est fou

>> Bartomeu: "Zidane a le respect du monde footballistique en Espagne"

MI