RMC Sport

Un doublé de Griezmann sauve le Barça contre une D3 en Coupe

Trois jours après un court succès contre Grenade (1-0) pour la première de Quique Setién, le FC Barcelone a souffert pour éliminer Ibiza, pensionnaire de D3, en 16es de finale de la Coupe du Roi. Les Catalans ont été sauvés par un doublé d'Antoine Griezmann dans les vingt dernières minutes (2-1).

Il peut remercier Antoine Griezmann. Pour son deuxième match sur le banc du FC Barcelone, Quique Setién n’est pas passé loin d’une sacrée désillusion ce mercredi soir. Longtemps menés sur la pelouse de l’UD Ibiza, club de troisième division, les Blaugranas s’en sont remis à un doublé de leur attaquant français pour arracher la victoire (2-1) et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Sans Gerard Piqué, Sergio Busquets et Lionel Messi, laissés au repos, le Barça a concédé l’ouverture du score dès la 9e minute de jeu. Sur un centre venu de la gauche, Pep Caballe n’a eu aucun mal à passer devant le jeune Riqui Puig et a trouvé la faille d’une frappe du plat du droit.

Le but de la victoire à la 94e

Disposés dans un 3-5-2, avec Ansu Fati et Nelson Semedo dans les couloirs et une doublette Griezmann-Carles Pérez devant, les hommes de Setién ont tourné à près de 80% de possession de balle durant toute la rencontre. Mais comme il y a trois jours contre Grenade (1-0) en Liga, ils se sont montrés bien peu inspirés aux abords de la surface adverse. Ce n’est qu’à la 72e qu’ils ont trouvé la faille pour la première fois. Lancé par Frenkie de Jong, Griezmann s’est appliqué pour égaliser d’un tir du gauche au ras du poteau. Au bout du suspense, à la 94e, il a ensuite donné la victoire aux siens d’un tir croisé plein de sang-froid. Son premier doublé depuis le 25 août dernier. Et le meilleur moyen de gagner la confiance de Setién.

RR