RMC Sport

Six mois d’absence pour Pepe

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, e défenseur international portugais du Real Madrid, Pepe, devra se tenir éloigné des terrains pour les six prochains mois.

Pepe s’est blessé samedi soir lors du choc qui opposait le Real Madrid au FC Valence (3-2) en Liga. Le défenseur merengue est mal retombé après un duel aérien avec David Villa. Le joueur a passé une IRM dimanche qui lui a confirmé la rupture du ligament croisé antérieur de son genou droit. Pepe devrait être opéré la semaine prochaine et sera absent des terrains de Liga pendant les six mois à venir. Sa participation au Mondial 2010 (11 juin-11 juillet) demeure incertaine.

« Si on compte les mois, il est difficile de dire qu'il puisse y aller mais le plus important est qu'il se remette bien et que son genou reste stable, a déclaré le Dr Juan Carlos Hernandez sur le site officiel du Real Madrid. Il lui reste beaucoup d'années de football. » Même si le directeur général de la « Maison Blanche », Jorge Valdano, l’estime « irremplaçable », les dirigeants du club madrilène pourraient recruter un défenseur au mercato afin de pallier l’absence de Pepe.

La rédaction