
Séville-Betis: victoire précieuse du FC Séville grâce à un grand Ocampos

Sergio Canales (Betis Séville) - ICON SPORT
[FDM]
Nous sommes désormais le 12 juin. Le football continuera plus tard dans la journée et ce week-end sur RMC Sport, avec la suite de la Liga et de la Bundesliga notamment.
Bonne nuit à tous et à toutes.
[90'+7]
C'est terminé !
Victoire solide, sérieuse et efficace du FC Séville, dans un match compliqué à gérer physiquement des deux côtés. Le Betis n'aura jamais réussi à inquiéter sérieusement son adversaire, qui s'installe encore un peu plus à la 3e place de la Liga.
[90'+5]
Koundé encore de la tête !
L'ancien Bordelais aura souvent eu l'occasion de placer un coup de crâne dans la surface adverse, mais sans jamais trouver le cadre. Il y avait de la place pourtant, cette fois-ci.
[90'+3]
Reprise de volée de Joaquin !
À la retombée d'un corner repoussé par les locaux, Joaquin renvoie le ballon largement au-dessus du but. Fallait tenter.
[90']
Et six minutes de plus !
Théoriquement, le Betis a largement le temps de revenir au score. Mais sur ce qui est proposé, cela paraît hautement improbable. Rien n'inquiète le FC Séville depuis bien longtemps dans ce match.
[89']
Match visiblement terminé d'ailleurs pour Marc Bartra, victime de crampes. Et le Betis a utilisé tous ses changements, déjà.
[88']
Tour à tour, les joueurs restent au sol après avoir joué. Cela semble difficile physiquement pour ces dernières minutes.
[86']
Frappe de Joaquin !
Cela ne semblait pas cadrée, malgré un bel effet dans son tir enroulé du droit, et c'est repoussé en catastrophe malgré tout par la défense des Blancs.
[84']
Lainez tente d'accélérer sur le côté droit, avant de reculer aussi vite en voyant Diego Carlos lui tomber dessus dans la surface.
[82']
Le Betis est beaucoup plus entreprenant depuis le 2e but adverse, à moins que ça ne soit le FC Séville qui laisse faire. Car malgré tout, c'est une fin de soirée assez calme pour Vaclik.
[80']
Fini les changements pour le FC Séville aussi
Vazquez et Escudero seront les derniers à entrer sur la pelouse ce soir, à la place de Reguilon et Torres.
[78']
Dernier changement déjà pour le Betis !
Pedraza fait son apparition sur la pelouse, tandis que Moreno sort. Le Betis devra donc terminer les dix grosses dernières minutes avec ces onze-là.
[77']
OOOH l'occasion pour le Betis !
Emerson centre ou tire, on ne sait pas trop. Mais le ballon parvient au niveau de Loren, qui n'arrive pas à frapper, gêné par Koundé. Les Sévillans s'en sortent bien.
[74']
Logique donc : sortie de Mounir, entrée de Suso.
[73']
Pause fraîcheur !
Ca tire physiquement pour les joueurs restants, dont Mounir El Haddadi du FC Séville qui reste au sol. Pendant qu'il se fait soigner, les autres s'hydratent.
[71']
Remplacements en pagaille !
Il faut suivre avec cinq changements possibles des deux côtés, et des organismes loin d'être à leur maximum. À vingt minutes de la fin, deux changements en plus de chaque côté donc.
Pour le Betis : Joaquin et Loren entrent à la place de Borja et Alena.
Pour le FC Séville : c'est l'heure de Banega et En Nesyri plutôt que De Jong et Ocampos, qui a bien mérité de se reposer.
[68']
La tête de Borja Iglesias !
Après une longue séquence de jeu dans les trente derniers mètres des locaux, le buteur du Betis est finalement servi face au but. Sa reprise de la tête, décroisée, passe nettement à côté du but.
[65']
VIDEO. Ocampos ouvre le score pour le FC Séville sur penalty !
[63']
Cet Ocampos pourrait vraiment être une belle recrue pour des clubs de Ligue 1 qualifiés pour la Ligue des champions.
[62']
BUT !!!
Sur un énième corner, les Sévillans réussissent enfin une combinaison à la perfection. Ocampos dévie légèrement au premier poteau, Fernando surgit au deuxième pour mettre la tête comme il peut. Le ballon termine au fond, mission réussie : 2-0 !
[62']
BUUUUUUUUUUT ! ET DE DEUX POUR LE FC SEVILLE !
[60']
Deuxième changement côté Betis Balompié avec Lainez à la place de Tello.
[59']
Ocampos n'en a pas eu assez et revient défendre, puis récupérer le ballon, après une frappe contrée de Tello. L'Argentin est absolument partout, tant que ça se passe côté droit.
[56']
BUT !!!
ET OCAMPOS OUVRE LE SCORE ! Robles est pris à contre-pied, penalty parfaitement réussi. 1-0 pour le FC Séville, assez logiquement !
[54']
Sur un duel aérien, Bartra saute dans le dos de De Jong pour essayer de récupérer le ballon et s'appuie légèrement sur son vis-à-vis. Pour l'arbitre, c'est penalty. Et l'assistance vidéo appuie la décision.
[54']
PENALTY POUR LE FC SEVILLE !
[52']
Série de corners pour Séville
Le Betis est en très grosse difficulté pour écarter le danger, mais ni De Jong, ni Ocampos ne parviennent à frapper au but sans avoir un défenseur sur la trajectoire.
[50']
Fékir avec Tello...
L'Espagnol contrôle et cherche à enchaîner avec une frappe aux seize mètres. La défense des Sévillans le contre immédiatement.
[47']
Robles impeccable sur sa ligne !
Ca chauffe de suite dans la surface de réparation du Betis Séville. Mais après une frappe ratée par Jordan, c'est Munir qui tente sa chance en se retournant. Robles se couche alors sur le ballon, sans problème.
[46']
C'est reparti à Séville pour 45 minutes encore !
[MT]
Premier changement avant la reprise du jeu, avec Feddal à la place de Sidnei pour jouer dans la défense centrale du Betis.
[45'+2]
La frappe d'Ocampos ! Et c'est la pause !
Robles met les poings et repousse. Sur cette action, l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires. Le match avait bien débuté, avec un beau premier quart d'heure, avant de tomber dans un rythme plus étrange. La faute à des rushs moins fréquents de Lucas Ocampos, l'homme en forme de cette soirée Liga.
[45']
Allez, deux petites minutes de temps additionnel pour cette première période.
[43']
Le chrono tourne et les joueurs ont beaucoup de mal à retrouver leur rythme de démarrage. Résultat, plus aucune équipe ne s'approche de la surface de réparation adverse, même au pressing.
[39']
Frappe lointaine de Canales !
Le ballon part assez bien... tout droit dans les tribunes, vides.
[38']
Munir tente de se retourner avec le ballon dans la surface !
Le geste est spectaculaire et osé, mais aussi un peu trop compliqué. Robles n'a qu'à se saisir du ballon, poussé trop loin, alors qu'il avait un partenaire sur sa gauche.
[36']
Fékir protège son ballon face à trois adversaire, le long de la ligne de touche, sans faire sortir le ballon. Mais l'arbitre de touche signale finalement une main du Français dans le visage de son adversaire, à raison. Le Betis a bien du mal à se montrer dangereux...
[33']
Ooooh le tacle costaud de Diego Carlos !
À l'entrée de la surface, le Brésilien revient sur Fékir et récupère le ballon avec un geste très physique, et parfaitement propre.
[31']
D'ailleurs, il était temps : pause fraîcheur pour tout le monde, joueurs et arbitres.
[30']
Le jeu a perdu en qualité depuis la fin du premier quart d'heure. Ca devient déjà un peu plus compliqué physiquement, et les interventions en retard se multiplient.
[27']
La tête de De Jong !
Côté gauche, marqué de très près, Munir parvient à se défaire de son défenseur en se retournant très vite et en centrant immédiatement. De Jong est à la retombée, mais sa tête croisée passe à côté du cadre...
[25']
Fékir touché par Reguilon...
Mauvais geste du latéral du FC Séville, qui vient taper les chevilles du Français par derrière, le long de la ligne de touche. L'arbitre ne sort pas encore le carton jaune.
[22']
KOUNDÉ DE LA TÊTE !
Le défenseur surgit au premier poteau pour couper la trajectoire d'un centre, mais c'est légèrement trop tôt. Le ballon file avec lui à côté du but.
[21']
Heureusement qu'il y a Ocampos, absolument inarrêtable depuis le coup d'envoi et qui provoque encore côté droit pour obtenir un corner.
[18']
Au tour de Séville d'obtenir un corner...
C'est tiré très court, au premier poteau. Et c'est finalement une faute sifflée en faveur des Blancs. C'est pas fameux sur les coups de pied arrêtés pour le moment.
[14']
Corner pour le FC Séville
De Jong est trouvé au deuxième poteau, assez loin du but. Sa reprise de la tête manque de puissance et Robles peut récupérer le ballon tranquillement.
[12']
Réponse du Betis sur coup-franc ?
Tello met le ballon dans la boîte sur ce coup de pied arrêté, mais ne trouve aucun partenaire. La défense adverse renvoie facilement de la tête.
[10']
La frappe en force d'Ocampos !
Le Betis est sauvé par l'angle de la lucarne du but de Robles sur cette frappe soudaine, dans un angle bien fermé. C'était tout proche pour le FC Séville !
[6']
C'est un début de match très engagé des deux côtés, avec beaucoup de pressing sur les défenses. À son tour, côté Betis, Marc Bartra doit dégager en catastrophe pour éviter le pire.
[4']
Ocampos perce côté droit !
L'ancien Marseillais avance sans hésiter et se retrouve dans la surface de réparation. Sa passe en retrait est interceptée mais offre un corner au FC Séville... pour rien.
[2']
Très gros pressing du Betis dans cette entame de match. Vaclik est finalement contraint de renvoyer le ballon de manière hasardeuse, directement en touche, dans ses seize mètres.
[1']
Le match est lancé !
Le Betis Séville relance le championnat espagnol face à son grand rival local, le FC Séville.
[21h59]
Nous y sommes, les joueurs entrent sur la pelouse, avec l'hymne du FC Séville diffusé par les enceintes de Sánchez Pizjuán !
[21h55]
L'échauffement est terminé...
Nabil Fékir est bien là, tout souriant. Le stade est bien vide, sauf si on applique un filtre pour ajouter des spectateurs virtuels. La Liga peut reprendre.
[21h37]
Un derby (presque) sans ambiance...
Pour l'heure, comme en Allemagne, les supporters ne sont pas autorisés dans les stades en Espagne et les matchs vont donc se dérouler à huis-clos. Mais pour éviter que le spectacle soit terni par ce manque de chants, la Ligue espagnole a fait appel à EA Sports pour proposer une ambiance virtuelle à ceux qui le souhaitent, devant leur écran.
[21h32]
Quelle fin pour la Liga ?
Le championnat espagnol est encore loin de son terme, avec onze journées à disputer encore à partir de ce soir. Ce qui laisse énormément de suspense, à tous les niveaux, de la Ligue des champions à la relégation, notamment avec l'inconnu de l'état de forme de chaque équipe. Et dans tout cela, les Français pourraient avoir un rôle majeur, notamment au Real et au Barça.
[20h59]
Ocampos et Koundé sur la ligne de départ
Du grand classique également pour le FC Séville pour cette reprise de la Liga, avec sa défense qui rappellera la Ligue 1 comme si elle n'était pas arrêté, avec Diego Carlos et Jules Koundé. En attaque, Ocampos accompagne De Jong. Rony Lopes est lui sur le banc.
Le onze du FC Séville : Vaclík - Jesús Navas, Diego Carlos, Koundé, Reguilón - Fernando, Jordan, Óliver - Ocampos, Munir, De Jong.
[20h47]
Fékir titulaire avec le Betis !
Trois mois après leur victoire contre le Real Madrid, le Betis fait son retour sur les terrains ce soir avec Nabil Fékir. L'international français sera notamment accompagné de Tello et Canales. En défense, pas de surprise avec l'association Bartra-Sidnei dans l'axe.
Le onze du Betis : Robles - Emerson, Bartra, Sidnei, Moreno - Rodriguez, Alena - Tello, Fékir, Canales - Borja Iglesias.
[16h40]
Et pour patienter jusqu'à ce soir, le duel en vidéo des deux anciens de la Ligue 1 de la soirée: Nabil Fekir et Lucas Ocampos
[16h37]
Près de trois mois après son arrêt à cause de la pandémie de Coronavirus, la Liga reprend ce jeudi soir à huis-clos, à Séville. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux de foot espagnol, mais aussi pour l'Atlético de Madrid, qui va pouvoir finalement peut-être décrocher une place en Ligue des champions, ou pour le Betis, largué dans le ventre mou en championnat (12e) mais pourrait s'offrir une victoire de prestige face à son adversaire du soir, largement devant au championnat et qui joue plutôt une place en Ligue des champions. Coup d'envoi à 22H, un match à suivre sur RMC dans l'After et bien sûr en direct commenté sur RMC Sport.