
Ronaldinho, la brebis galeuse ?

Ronaldinho n’a plus la cote à Barcelone - -
« (Au Barca) on forme une famille. Et dans la plupart des familles, il y a des brebis galeuses. […] L’argent, le succès, la célébrité, les femmes, les choses faciles font que les vraies valeurs nous échappent… » (voir l'extrait sonore ci-contre) L'ancien défenseur central de l'OL fait sans doute là allusion au mode de vie très festif de Ronaldinho.
Ronaldinho n’a décidément plus la cote à Barcelone. (écoutez le reportage sonore ci-contre)
Ronnie semble aujourd’hui bien loin du joueur heureux, qui croquait la vie et dévorait les trophées. Samedi dernier, le Brésilien a d’ailleurs bizarrement abandonné ses co-équipiers le matin même d’un match de championnat. "Il est fatigué", ont expliqué les médecins du club. Une fatigue physique qui ne lui permet plus de dribbler ses adversaires, mais aussi une fatigue psychologique. Il est présenté comme la brebis galeuse du vestiaire, et tant les dirigeants que les supporters catalans verraient d’un bon œil son transfert dès le prochain mercato d’hiver.
Le FC Barcelone affronte ce soir l’Olympique Lyonnais à Gerland. Les Blaugranas ont besoin d’un match nul pour assurer leur qualification. De leur côté, l’OL peut être éliminé ce soir s’ils perdent et que dans le même temps, les Glasgow Rangers s’imposent à Stuttgart.