RMC Sport

Real: Rothen répond à Zidane sur Benzema et dénonce un "manque de sincérité"

Double buteur lors de la victoire du Real Madrid en Liga face à l'Athletic Bilbao (3-1), Karim Benzema a été qualifié par son entraîneur Zinedine Zidane de "meilleur attaquant français de l'histoire". Un avis qui ne suscite pas forcément l'unanimité, à l'image de Jérôme Rothen, qui y voit "un manque de sincérité" dans les propos de l'ancien milieu offensif.

Zinedine Zidane a ouvert le débat. Mardi, l'entraîneur du Real Madrid a qualifié Karim Benzema de "meilleur attaquant français de l'histoire", après un nouveau doublé de l'ancien joueur de l'OL lors de la victoire en Liga face à l'Athletic Bilbao (3-1). Un jugement que ne partage pas forcément Jérôme Rothen, comme il l'a indiqué ce mercredi dans l'émission Top of the Foot sur RMC. 

"Un des meilleurs, oui. Le meilleur, c'est toujours pareil, c'est compliqué de comparer les générations. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas garantir qu'il soit le meilleur, a estimé Rothen. Ce qui me dérange dans les propos de Zidane, c'est qu'on a l'impression qu'il entraîne les meilleurs joueurs de l'histoire, c'est tout le temps comme ça."

"Ça manque de sincérité"

Ancien partenaire de Zinedine Zidane en équipe de France, Jérôme Rothen voit surtout un coup de communication dans ces éloges pour Benzema. " C'est logique qu'il dise du bien de ses joueurs pour les garder. Je ne retire rien aux qualités de Karim Benzema, a mis en garde Rothen. Mais ça minimise ce que d'autres attaquants de très haut niveau ont réalisé à l'image de Jean-Pierre Papin qui a eu un Ballon d'or."

Passé par Clairefontaine, durant ses jeunes années, à la même époque que Thierry Henry, Jérôme Rothen défend lui le bilan de l'ancien attaquant d'Arsenal et meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.

"J'ai eu la chance de jouer avec lui, c'était hallucinant ce qu'il faisait avec un ballon et son apport offensif, a lâché l'ancien Monégasque. Il est champion d'Europe et du monde. Il a joué à Barcelone dans une grande équipe, il a la statue à Arsenal... Que Karim fasse partie des meilleurs, il n'y a pas de problème mais de là à dire que c'est le meilleur, pour moi ça manque de sincérité. On a l'impression que Zidane ne veut pas se braquer et que tout est magnifique."

GL