RMC Sport

Real Madrid : Zidane prend la défense de Varane après sa bourde

-

- - AFP

Lors du match entre le Real Madrid et Villarreal (1-1) mercredi soir pour le compte de la  cinquième journée de Liga, le défenseur madrilène Raphaël Varane a provoqué le but adverse après avoir manqué une roulette. Son coach, Zinedine Zidane, a refusé de s’en prendre au Français

Alors qu’il a tenté une improbable roulette à 30 mètres de ses buts peu avant la première mi-temps, le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane a entraîné l’ouverture du score de Villarreal sur penalty mercredi soir (1-1). Bloqué à seize victoires après ce match nul comptant pour la cinquième journée de Liga, le Real Madrid ne battra pas le record de victoires d’affilée en Liga détenu par le FC Barcelone lors de la saison 2010-2011 (seize victoires également). Malgré cette bourde, l’entraîneur des Merengue Zinedine Zidane n’a pas souhaité accabler son défenseur en conférence de presse après la rencontre.

>> A lire : Real Madrid : une légende du club critique Zidane

Zidane : « Il faut accepter de faire des erreurs pour s’améliorer.»

« S'il doit faire le même geste la prochaine fois, je lui dirai la même chose. Un joueur peut faire des erreurs. Cela fait partie du jeu. C'est comme ça qu'on apprend. Ce ne sera jamais de la faute d'un joueur. Ça n'existe pas. Il faut accepter de faire des erreurs pour s'améliorer », a assuré Zinedine Zidane mercredi soir. 

A lire aussi>> Luis Suarez -Filipe Luis : la photo de la discorde