RMC Sport

Real Madrid : Zidane nomme son fils capitaine

-

- - -

Enzo Zidane a été nommé capitaine de la Castilla par son entraîneur, Zinedine Zidane. Un nouveau statut qui mettra peut-être le meneur de jeu un peu mal à l’aise au sein de l’équipe réserve du Real Madrid.

Qui de mieux que le fiston pour jouer le rôle du fidèle lieutenant ? Zinedine Zidane, entraîneur de la Castilla, a nommé son fils aîné Enzo Zidane (20 ans) capitaine de l’équipe réserve du Real Madrid, révèle la Cadena Ser. Surtout utilisé en équipe C la saison dernière, Enzo n’avait fait que quelques apparitions avec la B. Bien sûr, certains ne se gêneront pas pour accuser le technicien de favoritisme.

Moins de chance pour Luca

Et pourtant, le champion du monde 1998 avait pris soin d’éviter ce genre d’accusations en fermant la porte de son équipe à son deuxième fils, Luca (17 ans). Le gardien de but, champion d’Europe avec l’équipe de France U17 en mai dernier et déjà connu pour sa panenka tentée en demi-finales, pouvait lui aussi prétendre à une place sous les ordres de son père, qui en a décidé autrement. Il faut dire que la situation de Zinedine Zidane est déjà particulière avec un fils dans l’effectif, alors avec deux…