RMC Sport

Real Madrid : Zidane met en danger la BBC

Karim Benzema-Cristiano Ronaldo

Karim Benzema-Cristiano Ronaldo - AFP

La concurrence pousse en attaque au Real Madrid. Alors que Cristiano Ronaldo et la BBC affichent un état de forme incertain depuis l’entame de cette saison, les remplaçants merengue brillent. Au point d’envisager de bousculer la hiérarchie ?

La BBC mise en danger par l’AML ? Oui ce sigle ne fait appel à aucune référence réelle et ne s’installera pas comme un nouveau surnom mais il est le signal d’une menace grandissante pour le trio star du Real Madrid, Bale, Benzema et Cristiano. Dans ctte nouvelle ligne d’attaque, on retrouve Asensio, Morata et Lucas Vasquez. Deux jeunes pousses du Real et un attaquant confirmé de retour après un prêt convaincant à la Juve qui soignent leurs statistiques cette saison. Deux buts en Liga pour Marco Asensio, même chose pour Alvaro Morata. Et un doublé chacun, mercredi, lors du carton des Madrilènes à Leonesa (1-7), équipe de troisième division espagnole, en Coupe du Roi.

A lire aussi >> Real Madrid : Cristiano Ronaldo dévoile le nom du meilleur défenseur qu'il ait affronté (bravo si vous le trouvez)

Zidane énigmatique sur sa compo samedi

A l’inverse de ces performances, les cadres de l’attaque madrilène ne retrouvent pas encore leurs chiffres fous de la saison passée. Handicapé par une reprise tardive suite à sa blessure en finale de l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo n’a trouvé les filets qu’à deux reprises en Liga, un total modeste pour le favori au Ballon d’Or 2016. Des chiffres et des courbes de performances inverses qui peuvent inciter à faire tomber la BBC de son piédestal ?

A lire aussi >> Real Madrid : Cristiano Ronaldo commencerait à agacer le vestiaire

Cela paraissait impensable en début de saison. Mais Zinedine Zidane a semble-t-il entrouvert la porte à cette possibilité ce vendredi en conférence de presse. « Je ne serai pas injuste, a mystérieusement répondu l’entraîneur du Real au sujet d’une titularisation de la BBC lors de la 10e journée de Liga. J’ai des décisions à prendre. J’essaye et je fais ce qui est le mieux pour tous. Demain, vous verrez qui jouera. » La rencontre du Real, samedi, à Alaves (16h15) pourrait constituer un moment charnière dans la saison du club madrilène.

A lire aussi >> Le jour où Guardiola a refusé de rencontrer le président du Real