
Real Madrid : une prolongation de contrat énorme à venir pour Cristiano Ronaldo ?

- - -
Et si Cristiano Ronaldo, 31 ans, liait pour de bon, donc de façon définitive, son avenir à celui du Real Madrid ? A en croire Sport, la volonté du joueur pourrait bien se voir exaucé prochainement avec une prolongation de contrat… XXL ! C’est ce qu’avance ce jeudi le quotidien sportif espagnol, qui dévoile les détails de ce nouveau contrat astronomique.
Ce dernier, s’il venait à être accepté par CR7, lierait le champion d’Europe à la Maison Blanche pour les 5 prochaines années et avec un salaire de 23 millions d’euros net par saison. Autrement dit, Cristiano Ronaldo empocherait 115 millions d’euros sur la période et aura 36 ans à la fin de ce nouveau bail, qui signifiera donc, en principe, l’arrêt de sa carrière.
A lire aussi : le Real Madrid annonce une "transformation spectaculaire" de Bernabeu
Deuxième plus gros contrat en Espagne après Messi
Selon Sport, l’agent du joueur, Jorge Mendes, négocie actuellement avec le président du Real Madrid, Florentino Pérez. Si accord il y a, Ronaldo jouirait du 2e plus gros contrat de l’histoire du football espagnol, derrière le dernier obtenu par Lionel Messi au FC Barcelone. Sport précise également que le club madrilène souhaite verrouiller ce contrat dans les trois prochaines semaines. La raison de ce contrat XXL ? L’interdiction de recrutement jusqu’en janvier 2018 à laquelle est confrontée le Real Madrid, avance le média espagnol. En attendant de connaitre la décision en appel du TAS, le club merengue, qui envisageait plutôt un contrat plus court, a préféré sécuriser un de ses joueurs majeurs.