
Real Madrid: Perez coupe court à l’option Zidane et conforte Benitez

Florentino Perez - AFP
Après une première partie de saison plutôt décevante, Rafael Benitez est plus que jamais sur la sellette. Au premier faux pas, Zinedine Zidane serait en pole pour lui succéder. Sauf que depuis jeudi soir, la donne semble avoir quelque peu changé. Le président merengue en personne, Florentino Pérez, est en effet monté au créneau sur les ondes de la Cadena SER.
« Bien que plusieurs médias se soient mis d’accord sur cette question, je répète une nouvelle fois que Benitez est venu ici pour résoudre un problème, donc, Benitez est la solution, pas le problème, a-t-il déclaré. Nous ne considérons pas d’autre option que Rafa Benitez. (...) Il est l’entraîneur du Real Madrid, nous l’avons choisi parmi de nombreux candidats. Il faut le laisser travailler et il va résoudre cela avec la collaboration de l’effectif », assurant que l’effectif était toujours derrière son coach. « Une mauvaise relation entre eux ? Ce n’est pas vrai. Je parle avec les joueurs après chaque match ou quand je croise l’un d’entre eux à un mariage ».
« Mourinho de retour ? Personne ne peut prédire l’avenir »
Florentino Perez en a profité pour mettre donc définitivement (?) fin à la rumeur annonçant l’arrivée de Zinedine Zidane, entraîneur de la réserve merengue, à la tête de l’équipe première. « J’ai de l’adoration pour Zidane, il a été mon joueur le plus emblématique. Il sera sûrement un jour un grand entraîneur, et de plus, il sera sûrement l’entraîneur du Real Madrid, mais ceci étant dit, ce n’est pas pour aujourd’hui ». Le Français devra patienter.