
Real Madrid : Luca Zidane poussé vers la sortie par… Zizou ?

Luca Zidane - AFP
Zinedine Zidane a toujours eu le sens de l’anticipation. Comme coach aussi, l’entraîneur du Castilla sait éviter les pièges. Voilà pourquoi le Français a semble-t-il décidé de ne pas intégrer son fils Luca Fernandez (il porte le nom de sa mère) au sein de la réserve du Real Madrid, l’équipe dont il est aux commandes depuis la saison passée.
Le gardien de but né deux mois avant un certain 12 juillet 1998, est pourtant en âge d’intégrer le Castilla. Son talent n’est pas non plus en cause, Luca, fraichement sacré champion d’Europe avec les U17, étant considéré comme l’un des plus grands espoirs du club merengue.
Non, ce qui dérange Zizou, c’est le fait d’avoir deux de ses « fistons » dans son effectif. Le Ballon d’Or 1998 a déjà sous ses ordres Enzo, 20 ans, qui s’affirme de plus en plus au poste de meneur de jeu. Selon le journal espagnol Sport, le coach madrilène souhaiterait donc que Luca aille se faire les dents ailleurs, histoire de ne pas être accusé de favoritisme si ses deux enfants brillent sur le terrain. Le média ibérique évoque un prêt du gardien de but. A suivre.