RMC Sport

Real Madrid : l’étonnante méthode d’entraînement de Cristiano Ronaldo

-

- - AFP

Absent depuis la finale de l’Euro 2016 et sa blessure au genou gauche, Cristiano Ronaldo est proche de retrouver la compétition avec le Real Madrid. Et pour éviter de retourner à l’infirmerie, CR7 a sa méthode : s’entraîner en sweat-shirt malgré les fortes températures afin de perdre un maximum de poids et soulager ses jambes à l’avenir.

Cristiano Ronaldo n’a plus joué en compétition depuis son entorse du ligament interne du genou gauche lors de la finale de l’Euro 2016 reportée par le Portugal (0-1 ap.). Et il est hors de question pour le triple Ballon d’Or d’être de nouveau privé de terrain autant de temps à l’avenir.

Retour programmé samedi prochain

La star du Real Madrid, focalisée sur la réception d’Osasuna samedi prochain (16h) à l’occasion de la troisième journée de Liga, se démène donc à l’entraînement à Valdebebas, depuis son retour d’Ibiza le 10 août.

Sa méthode, rapporte Marca : s’entraîner quasiment constamment avec un sweat-shirt sur le dos. Et ce malgré un thermomètre qui affiche plus de 30 degrés. Pourtant, CR7 est loin d’être en surpoids, comme il le prouve lorsqu’il retire son haut trempé. Mais le joueur de 31 ans est à la chasse au moindre gramme superflu pour épargner ses genoux au maximum. Une machine.

A lire aussi >> Raiola a gagné plus cet été que Ronaldo en un an

JBi