
Real Madrid-Huesca: Zinedine Zidane titularise son fils, Luca, dans les buts

Luca Zidane - AFP
L’info avait presque été révélée par Zinedine Zidane lui-même, samedi, en conférence de presse. Après avoir annoncé le forfait du gardien belge Thibaut Courtois (gêne musculaire à la cuisse droite) pour le match de Liga contre Huesca ce dimanche soir, l’entraîneur du Real Madrid a déclaré avoir retenu dans son groupe son fils, Luca Zidane, aux côtés de Keylor Navas.
A suivi une scène cocasse: l'entraîneur français a débuté une phrase laissant entendre que son fils pourrait jouer ("Luca est le troisième gardien et demain il va entrer comme...") avant de s'interrompre, d'éclater de rire et de conclure dans un grand sourire: "Comme... je ne vais rien vous dire !"
Pas une première en Liga
De numéro 3 à numéro 1, voilà le bond réalisé par le jeune gardien de 20 ans. Zinedine Zidane a en effet titularisé son fils, le préférant à Keylor Navas. Le portier du Costa Rica, remplaçant, avait pourtant débuté contre le Celta Vigo (2-0) pour le grand retour aux affaires de Zizou. Luca Zidane a déjà joué en Liga. Le Ballon d’Or 98 l’avait lancé dans le grand bain en mai dernier contre Villarreal.
La compo du Real :
Zidane - Odriozola, Sergio Ramos, Nacho, Marcelo - Brahim Diaz, Llorente, Ceballos, Isco - Benzema, Bale