RMC Sport

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, vraiment en colère, a même lâché une insulte

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) - AFP

Mécontent d'être sorti par Zinedine Zidane lors du match nul concédé par le Real Madrid à Las Palmas (2-2) samedi, Cristiano Ronaldo n'a pas caché sa frustration sur le banc de touche. L'international portugais l'a même montré dans un langage pour le moins fleuri.

Le Real Madrid a beau trôner sur le toit de la Liga devant Barcelone et l’Atlético Madrid, la presse espagnole n'en a cure. Et pour cause, le mélodrame concernant Cristiano Ronaldo continue de polariser l'attention. Sorti à la 72e minute par son entraîneur Zinedine Zidane pour laisser place à Lucas Vazquez lors du match nul concédé à Las Palmas (2-2), le second d'affilée en championnat pour les Merengues, l'international portugais n'a guère dissimulé son mécontentement au moment de céder sa place.

Le regard noir au moment de quitter ses partenaires, le triple Ballon d'Or a salué poliment son coach avant d'asseoir sur le banc, passablement irrité. Si Zidane a tenu à éteindre immédiatement un début d'incendie en assurant en conférence de presse que que la star madrilène devait se « reposer de temps en temps », surtout que celle-ci revient tout juste d'une blessure après une lésion sur le ligament du genou gauche, les médias ibériques ont sauté sur l'occasion pour montre que l'agacement du joueur de trente-et-un ans a duré quelques minutes.

>> Real Madrid : Zidane n’a pas hésité à sortir Ronaldo… et ça ne lui a pas du tout plu

Des caméras isolées sur CR7 l'ont ainsi scruté sur le banc de touche. Seul, il fulmine, se parle à lui-même et lâche même une insulte que l'on peut lire sur ses lèvres. « La putain de sa mère », s'emporte-t-il, jetant ensuite son bandeau de poignet par terre. A la fin de la rencontre, le Madrilène, pensif et la tête basse, quittera le premier le banc et ne saluera aucun adversaire avant de rejoindre les vestiaires. Une sale soirée que Ronaldo voudra sans doute oublier dès la prochaine journée de Liga. 

>> Real Madrid : Zidane prend la défense de Varane après sa bourde