RMC Sport

Real Madrid : Cristiano Ronaldo a gagné 625 000€ par jour en 2015

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) - AFP

Accusé de fraude fiscale par les révélations de Football Leaks, Cristiano Ronaldo tente de se défendre. Gestifute, l’agence dirigée par Jorge Mendes, l’agent de CR7, a publié la déclaration fiscale du joueur en 2015 où l’on apprend les revenus vertigineux du Portugais l’année dernière.

Le clan Cristiano Ronaldo tente de jouer la transparence. Quitte à livrer le montant des énormes sommes perçues par CR7 en 2015. Pour faire face aux accusations de fraude fiscale qui ont surgi dans le cadre des Football Leaks, Gestifute, l’agence gérée par l’agent de l’attaquant du Real Madrid, Jorge Mendes, a publié la déclaration fiscale du joueur en 2015.

Sur ce document, non authentifié par un organisme officiel, l’international portugais a déclaré 218 registres de biens à l’étranger d’une valeur de 204 millions d’euros, auxquels s’ajoutent les 23 millions d’euros de patrimoine déclaré en Espagne. Un total de 227 millions d’euros de revenus en 2015, soit dans le détail 625 000 euros par jour, 4,4 millions par semaine et 19 millions par mois.

A lire aussi >> Football Leaks: la réponse sèche et philosophique de Cristiano Ronaldo

« Une preuve irréfutable » selon Gestifute

« Ce document, qui n’est pas exigé par la loi, constitue une preuve irréfutable que Cristiano Ronaldo et ses représentants sont de bonne foi et coopèrent avec les autorités dans un esprit de transparence et de respect de la loi », a également indiqué Gestifute en marge de la publication de la déclaration fiscale de CR7, même si celle-ci ne montre pas quelles taxes ont été en réalité payées par Ronaldo.

A lire aussi >> Football Leaks: Pogba et l'intrigante utilisation des paradis fiscaux

A lire aussi >> Football Leaks: l'embarrassant contrat publicitaire de Di Maria

MI