RMC Sport

Real Madrid: au moins un mois d'indisponibilité pour Odegaard

Victime d'une déchirure au mollet droit, Martin Odegaard devrait manquer au minimum un mois de compétition. Le milieu offensif norvégien du Real Madrid sera donc absent pour les trois premiers matchs de Ligue des champions.

Coup d'arrêt pour Martin Odegaard. Enfin intégré à l'équipe première du Real Madrid cette saison après trois prêts successifs à Heerenven, au Vitesse Arnhem et à la Real Sociedad, le jeune milieu offensif norvégien (21 ans) était absent contre Cadix, le week-end passé, en raison d'une douleur au mollet droit. Et malheureusement pour lui, les derniers examens médicaux n'ont pas été rassurants.

Selon As, Odegaard souffre ainsi d'une déchirure du muscle soléaire, qui devrait lui faire manquer au moins un mois de compétition.

Pas de phase aller de Ligue des champions pour lui

Le quotidien espagnol explique que le joueur ne devrait pas faire son retour sur les terrains avant la fin de la prochaine trêve internationale. Il manquera donc - au mieux - les trois premiers matchs du Real en Ligue des champions (Chakhtar, Mönchengladbach, Inter), le Clasico contre le Barça prévu samedi, plus les rencontres contre Huesca et Valence en championnat.

Sa blessure devrait en outre relancer le débat autour d l'utilisation des joueurs en sélection, puisque Odegaard a joué 260 minutes en trois matchs avec la Norvège, en l'espace de six jours... Et c'est à son retour en Espagne qu'il s'est plaint du mollet.

CC