RMC Sport

Real Madrid: annoncé au Brésil, Ancelotti se montre clair sur son avenir

Actuellement sous contrat jusqu'en 2024 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti est présenté par les médias brésiliens comme le favori pour devenir le nouveau sélectionneur de la Seleção. Une rumeur balayée par l'Italien.

Il s’est contenté d’une petite phrase. Questionné sur son avenir après la victoire du Real Madrid samedi contre Al Hilal (5-3) en finale du Mondial des clubs, Carlo Ancelotti ne s’est pas montré très bavard. "Je ne partirai pas d'ici tant qu'on ne m'aura pas mis à la porte", a simplement commenté le technicien italien.

>> Toute l'actu du mercato en direct

Ces derniers jours, il est pourtant présenté par les médias brésiliens comme le grand favori pour prendre les commandes de la Seleção et ainsi succéder à Tite, parti dans la foulée de l'élimination dès les quarts de finale du dernier Mondial au Qatar. D’après les informations de ESPN, la Fédération aurait déjà obtenu l’accord verbal d’Ancelotti pour prendre le poste à partir de juillet 2023 et ce jusqu’à la Coupe du monde 2026.

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Real

Une information vite démentie par la Fédération brésilienne. Dans un communiqué, elle a dénoncé une rumeur "sans fondement". Ancelotti, lui, avait déjà botté en touche vendredi : "La situation est simple, j’ai un contrat jusqu’en 2024." A 63 ans, il n’a encore jamais été sélectionneur. Il avait simplement été adjoint avec la Squadra Azzurra de 1992 à 1995, avant de devenir entraîneur principal avec Reggiana.

En cas de départ d'Ancelotti à la fin de cette saison, le nom de Zinédine Zidane revient souvent dans les discussions. Mais comme expliqué par RMC Sport, la relation est aujourd'hui glaciale entre le champion du monde 1998 et Florentino Pérez. Rien n'est à exclure au vu du lien très particulier qui unit Zidane au Real, mais un nouveau retour au sein de la Maison Blanche est jugé hautement improbable.

RR