RMC Sport

Real: fan de l'Atlético, le maire de Madrid chambre Ramos après le titre

Au cours d’une réception en l’honneur des nouveaux champions d’Espagne ce vendredi dans la capitale espagnole, le maire de Madrid, José Luis Martinez-Almeida, supporter de l’Atlético, a gentiment chambré le capitaine des Merengue Sergio Ramos.

José Luis Martinez-Almeida l’avoue avec le sourire: jamais le maire de Madrid n’avait imaginé féliciter solennellement les joueurs du Real. Un crève-cœur pour celui qui supporte depuis toujours l’Atlético. Jeudi soir, il a pourtant dû se rendre à l’évidence. Après un duel serré avec le Barça, l’équipe de Zinedine Zidane, vainqueur de Villarreal (2-1) au stade Alfredo Di Stéfano, a logiquement décroché la 34e Liga de son histoire.

"Je n’effacerais que dix secondes de votre carrière"

"Le titre est mérité, a-t-il reconnu, beau joueur, vendredi lors d’une cérémonie en l'honneur des champions d'Espagne. Quand vous remportez dix matchs de suite, il n’y a pas de débat." Le maire de Madrid a eu aussi un petit mot à pour le capitaine des Merengue, Sergio Ramos: "Votre carrière et votre capacité à vous dépasser chaque jour font de vous une référence dans le football mondial."

Mais l'inconditionnel des Colchoneros ne pouvait pas en rester là. Taquin et un brin chambreur, il a lancé au défenseur central: "Je n’effacerais que dix secondes de votre carrière." Une allusion au but inscrit en 2014 par Sergio Ramos contre l’Atlético en finale de la Ligue des champions, au bout du temps additionnel. Un but qui précipita la défaite de son équipe face à son rival...

ABr