
Real-Barça : Ronaldo crie au complot

Cristiano Ronaldo - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Beaucoup qualifieront ce Real-Barça (3-4) de match de haut vol, et retiendront les trois buts de Lionel Messi. Pour d’autres, le mot « vol » aura une autre signification, et préféreront mettre en exergue un certain Alberto Undiano Mallenco et son triplé arbitral (deux penalties et un carton rouge à l’encontre du Real).
Ce dimanche à la 63e minute de jeu, les hommes de Carlo Ancelotti mènent trois buts à deux, grâce notamment à un penalty accordé par Mallenco, malgré une faute sur Ronaldo en dehors de la surface. Les Merengue vont alors virer au rouge. Neymar, qui file au but, est accroché par Sergio Ramos. Expulsion, penalty, but. Vingt minutes plus tard, Mallenco désigne une nouvelle fois le point de penalty. Les Blaugranas renversent Benzema & co et reviennent à un point du Real et de l’Atlético, en tête de la Liga. De quoi irriter les Madrilènes. A commencer par Cristiano Ronaldo qui, sans détour, crie même à la conspiration.
Ronaldo : « Le traitement n'est pas égal »
« Il y a eu beaucoup d’erreurs de l’arbitre, a lâché le Portugais. Ils auraient dû mettre un arbitre au niveau du match. Il était très nerveux. Ça me fait penser que les matches ne se gagnent pas que sur le terrain, peut-être qu'une aide du dehors peut aider. Mon penalty est peut-être hors de la surface mais ça fait beaucoup. C'est une lutte difficile mais peut-être que beaucoup de gens ne voulaient pas nous gagnions et que le Real ne soit plus dans la course. Ça fait longtemps que je suis ici et de toute évidence, il y a des gens qui ne veulent pas que Madrid gagne. Ça génère de l’envie. Le traitement n’est pas égal. Les gens veulent que Barcelone reste en course et c’est le cas. »
Des réflexions que n’a que peu goûté le défenseur catalan Gerard Piqué : « Ronaldo a encore pleuré ? C’est bien dommage après un tel match. Si l’on regarde toutes les actions individuelles… Son penalty était en dehors de la surface… » Xavi poursuit à l’unisson : « Cristiano a eu tort et s’est exprimé prématurément. Nous avons mieux joué que le Real, le résultat est là. »
Le 19 avril, les deux formations auront de nouveau l’occasion d’en découdre lors de la finale de la Coupe du Roi, à Valence, sur terrain neutre. Avec un arbitre qui veillera à l’être tout autant.
A lire aussi :
>> Real-Barça : les notes
>> Les buts du Clasico
>> Messi meilleur que Ronaldo en 2014