RMC Sport

Ousmane Dembélé explique pourquoi il n'a pas rejoint le Barça en 2016

Ousmane Dembélé voulait à tout prix rejoindre le Barça.

Ousmane Dembélé voulait à tout prix rejoindre le Barça. - AFP

Recruté par le Barça cet été, Ousmane Dembélé a eu des premiers contacts avec le club catalan dès la saison dernière. Mais l'ancien attaquant du Borussia a préféré patienter pour deux bonnes raisons.

Ousmane Dembélé a tenu bon. Déterminé à rejoindre le Barça, l’attaquant français a tout fait pour signer en Catalogne, quitte à s'absenter de l’entraînement avec le Borussia Dortmund. Comme si c'était l'année ou jamais pour l'ailier, déjà contacté par le club catalan la saison dernière. Bien trop tôt.

A lire aussi >> Dembélé l'affirme, s'il n'avait pas fait grève, "cela aurait été difficile de venir au Barça"

"Seulement six mois" à Rennes

"J'avais joué seulement six mois en pro à Rennes, a rappelé l'attaquant une interview accordée à Sport. Vous vous imaginez? Seulement six mois!" Il fallait être plus préparé. "Je voulais apprendre, jouer en Ligue des champions, savoir ce qu'était cette compétition, jouer une bonne saison avec une bonne équipe, être dans la continuité", a poursuivi l'international tricolore.

A lire aussi >> Dembélé: "Je veux apprendre de Messi, le meilleur joueur de l'histoire"

Trop jeune pour la MSN

En 2016, le gamin ne s'imaginait simplement pas au côté de la "MSN". "J'aurais beaucoup appris dans la formation, mais j'aurais ralenti ma progression, a confié le dribbleur de 20 ans. Heureusement, le Barça est venu pour la deuxième fois et maintenant je ne pouvais plus laisser ce train s'échapper." Avec pour mission de faire oublier le "N" de la "MSN".

VIDEO. Dembélé apprend l'espagnol... en regardant Narcos

Fl.P.