
Messi au repos pour la reprise de la Liga ?

Souffrant des adducteurs de la jambe droite et forfait mercredi pour le match amical de l'Argentine contre la Russie (3-2), Lionel Messi a demandé au FC Barcelone l'autorisation de ne pas jouer le premier match du championnat d'Espagne, le 31 août face à Gijon, pour préparer au mieux la rencontre cruciale contre le Brésil, qualificative pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
« Je veux jouer tous les matches jusqu'à la rencontre contre le Shakhtar, mais rester au repos jusqu'au match contre le Brésil », a ainsi déclaré Messi, qui souhaite donc participer à la Supercoupe d'Europe face au Shakhtar Donetsk qui se jouera le vendredi 28 août, puis rester au repos jusqu'au match contre le Brésil le 5 septembre.
L'Argentine est actuellement à la 4e place du groupe Amérique du Sud d'éliminatoires avec 22 points, soit seulement deux points devant l'Equateur. Seuls les quatre premiers seront qualifiés pour le Mondial. La sélection Albiceleste devra donc battre les Auriverdes pour se donner un peu d’air.