
Mercato: à trois jours près, le Barça recrutait Saul

Saul Niguez aurait pu être barcelonais l'été dernier. - AFP
A trois jours près, Saul Niguez (23 ans) aurait pu jouer pour Barcelone. Interviewé par la radio esapgnol Onda Cero, le directeur général de l’Atlético Madrid, Miguel Angel Gil Marin a livré une anecdote remontant au dernier marché des transferts.
A la recherche d’un milieu, le président barcelonais Josep Bartomeu jette son dévolu sur l’international espagnol Saul Niguez. "Il m’appelle pour me dire qu’ils recherchent un joueur avec les caractéristiques de Saul et qu’ils ont l’intention de payer sa clause", a raconté le dirigeant madrilène.
A lire aussi >> Mercato: l'Atlético veut associer Griezmann et Costa "pendant plusieurs années"
La clause est passée de 80 à 150 millions
Ce que le président du Barça ne savait pas, c’est que la clause de départ dans le contrat de Saul avec l'Atlético venait de fortement augmenter : "Trois jours avant, on avait paraphé le nouveau contrat et sa clause est passée de 80 à 150 millions". De quoi changer les plans barcelonais.
Saul Niguez est, cette saison encore, un élément clé de l’Atlético Madrid. Il a disputé 17 matchs de championnats (deux buts) et les six matchs de Ligue des champions (un but).
VIDEO >> Griezmann : l’Atlético dénonce le Barça à la FIFA