RMC Sport

Madère: des habitants refusent qu’un aéroport porte le nom de Cristiano Ronaldo

En juillet 2016, Cristiano Ronaldo a inauguré un hôtel à son nom sur son île natale, Madère. Mais son omniprésence commence à lasser.

En juillet 2016, Cristiano Ronaldo a inauguré un hôtel à son nom sur son île natale, Madère. Mais son omniprésence commence à lasser. - AFP

Après avoir vu de nombreuses enseignes prendre le nom de la star portugaise, Cristiano Ronaldo, sur l’île de Madère, quelques habitants, lassés, se mobilisent pour empêcher qu’un aéroport adopte le patronyme du quadruple Ballon d’Or, selon le Mundo Deportivo.

Cette fois, les habitants de l’île de Madère en ont assez. Après avoir appris que l’aéroport de la capitale serait renommé du nom de la star portugaise originaire de l'île, Cristiano Ronaldo, le 29 mars prochain, des "groupes sociaux" se mobilisent pour interrompre le processus, selon le Mundo Deportivo, journal catalan pas vraiment favorable à la star portugaise.

A voir >> Ronaldo refuse de toucher la Coupe des Confédérations

Le gouverneur de Madère pas inquiet

"Lassés par l’omniprésence du nom du footballeur" sur l’île, plusieurs habitants militent donc contre cette initiative du gouverneur régional de Madère. Mais pour l'instant, ce dernier, convaincu qu'il faut rendre hommage à la star du Real Madrid, n'est pas prêt à abandonner le projet. "Nous avons payé l’aéroport. [Il] appartient à la région autonome de Madère, a ainsi répondu Miguel Albuquerque au quotidien portugais A Bola, le 9 mars dernier. Et je vais demander la permission à qui?" Il semblerait que CR7 apposera donc bien son nom sur l’aéroport.

A lire aussi >> Hôtel "CR7", aéroport rebaptisé "Cristiano Ronaldo", l'empreinte de la star sur l'île de Madère

Fl.P.