
Liga: Zidane encense son "leader" Varane, dans les pas de Ramos
Sans Raphaël Varane, le Real Madrid aurait probablement passé un après-midi bien plus triste, ce samedi à Getafe. Heureusement pour les Merengue, le Français a sorti un match plein. À l’origine de l’ouverture du score, puis buteur, il a eu le droit aux louanges de son entraîneur Zinedine Zidane, une fois la victoire de son équipe acquise (0-3).
"Cela fait un petit moment qu'il prend de l'importance dans l'équipe, a souligné le technicien français. C'est important d'avoir un autre leader quand il n'y a plus Sergio (Ramos). C'est le chemin normal de ce qu'il est en train de faire." En l’absence du capitaine du Real, suspendu, c’est en effet Varane qui était chargé de mener la défense, ce qu’il a fait avec brio.
"Bien de le voir en position offensive"
Le Nordiste a surtout brillé face aux buts adverses, inscrivant notamment son deuxième but de la saison... soit autant que lors de ses deux années précédentes. "C'est bien aussi de le voir en position offensive, de le voir marquer", abonde Zidane, qui a dû apprécier l’investissement de son joueur sur le premier but. Présent aux avant-postes, le défenseur central a gêné la sortie David Soria, le forçant à marquer contre son camp.
Hormis la prestation de Varane, Zidane a aussi relevé le bon match de Thibaut Courtois: "Il nous a sauvé sur deux ou trois occasions en première période, il a été décisif. C'est mon gardien, donc pour moi, oui, c'est le meilleur, il n'y a pas de doute là-dessus. Tous les joueurs qui sont ici sont les meilleurs. Je suis content de le voir bien", a-t-il affirmé.