
Liga: toujours en rodage, le Real s'impose difficilement face au Betis
Le Real Madrid a officiellement lancé sa saison en Liga, en obtenant son premier succès face au Betis Séville de Nabil Fekir ce samedi (2-3). Longtemps mis en échec, les Merengue ne sont sortis vainqueurs de leur déplacement en Andalousie que grâce à un penalty salvateur de Sergio Ramos en fin de match, à 11 contre 10.
Le Real a en effet été bousculé l'intégralité du match, malgré l'ouverture rapide du score par Federico Valverde, superbement servi par Karim Benzema (18e). Ce but a semblé freiner les ardeurs des Madrilènes, qui ont ensuite laissé le Betis dérouler leur jeu. Les Sévillans ont alors frappé coup sur coup: une première fois par Aïssa Mandi (35e) de la tête, puis par William Carvalho (37e), après une remise de Fekir, très en jambes sur l'ensemble du match.
Benzema le plus dangereux
La ligne d'attaque alignée par Zinédine Zidane, avec Martin Odegaard et Luka Jovic pour accompagner Karim Benzema, ne semblait alors pas payer ses fruits, même si le spectacle était au rendez-vous. L'attaquant français a été la principale menace sur la cage adverse, contraignant Emerson à marquer contre son camp (48e). Quatre minutes plus tard, c'est une nouvelle fois sa frappe qui a heurté la barre avant de donner l'impression de franchir la ligne de but, mais la montre de l'arbitre n'a pas sonné.
L'expulsion d'Emerson pour une faute en dernier défenseur sur Jovic, à la 67e, a permis au Real de se dévoiler un peu plus en fin de match. Rentré à la place d'un Jovic encore muet en championnat, Borja Mayoral a fini par provoquer un penalty, accordé par la VAR puis transformé par Sergio Ramos (81e). Un but tardif qui permet aux Madrilènes d'enregistrer leur premier succès en Liga.