RMC Sport

Liga: le Real réussit sa reprise contre Eibar, Kroos signe un bijou

Grâce notamment à un joli but de Toni Kroos après trois minutes de jeu, le Real Madrid s'est imposé ce dimanche contre Eibar (3-1) pour son retour à la compétition. Un succès qui lui permet de revenir à deux points du Barça.

Reprise réussie pour le Real Madrid. De retour après trois mois de pause forcée en raison de l'épidémie de coronavirus, les Merengues se sont imposés ce dimanche contre Eibar (3-1) à l'occasion de la 28e journée de Liga. Un succès qui leur permet de revenir à deux points du FC Barcelone, le leader.

La merveille de Kroos, le geste fort de Marcelo

Si le Barça a mis une minute pour ouvrir le score à Majorque samedi soir (4-0), il n'en a fallu que deux de plus au Real pour imiter son grand rival. A la troisième minute de jeu, sur la pelouse du stade Alfredo-Di Stéfano, Toni Kroos a profité d'un travail de Benzema sur la gauche de la surface et d'un ballon revenant en retrait pour parfaitement ouvrir son pied, et envoyer ainsi la balle dans la lucarne de Dmitrovic. Un joli "golazo" pour le milieu allemand, qui avait déjà marqué trois fois cette saison en Liga.

Le capitaine Sergio Ramos a doublé la mise à la 30e sur un service d'Eden Hazard, titulaire pour son premier match depuis son opération du péroné droit début mars, et Marcelo s'est chargé d'enfoncer encore un peu plus les visiteurs (37e) avant la réduction du score de Pedro Bigas (60e). Marcelo a célébré son but en s'agenouillant poing levé et tête baissée en hommage à la lutte antiraciste et à George Floyd, un Afro-Américain tué le 25 mai lors de son interpellation par la police.

Côté sportif, la seule ombre au tableau pour le Real est la sortie d'Hazard dès la 61e. Le Belge a dû poser une poche de glace sur sa cheville droite, faisant craindre une éventuelle rechute.

CC