RMC Sport

Liga: l'Espanyol de Barcelone aurait reçu une offre de rachat du propriétaire du PSG

D'après Radio Marca, QSI, propriétaire du PSG, a formulé une offre de rachat pour l'Espanyol de Barcelone, mis en vente par son actionnaire chinois.

Et si l'Espanyol de Barcelone devenait un club satellite du Paris Saint-Germain? D'après une information rapportée mercredi par Radio Marca, le club catalan serait en vente. Deux offres seraient déjà parvenues au propriétaire actuel, le groupe chinois Rastar. Une proposition émanerait de l'Amérique du Nord, l'autre aurait été formulée par Qatar Sports Investments (QSI), qui détient déjà le PSG.

Propriété de Rastar Group depuis 2015, avec Chen Yansheng comme président, l'Espanyol s'est classé 14e de Liga la saison passée avec Vicente Moreno, limogé de son poste d'entraîneur à la 36e journée. L'intérim avait été assuré par Luis Blanco, avant que Diego Martinez ne soit nommé fin mai.

Une nouvelle rumeur après Braga

En cas de vente de l'Espanyol à QSI, le Paris Saint-Germain se retrouverait dans une situation similaire à Manchester City avec son City Football Group qui regroupe une dizaine de clubs filiales dans le monde (notamment Troyes et Palerme).

Dernièrement, des informations ont fait état d'une volonté du PSG de trouver un club satellite, afin notamment d'aider au développement des jeunes. Il était récemment question du SC Braga. Mais le président du club portugais a balayé la possibilité d'un tel rapprochement, sans pour autant complètement fermer la porte aux investisseurs qataris.

JA