
Liga: Getafe offrira l'abonnement à ses fidèles la saison prochaine
C'est une compensation - un dédommagement diront certains - mais il devrait être apprécié. Le club espagnol de Getafe a annoncé ce jeudi qu'il offrira l'abonnement de la saison prochaine à ses abonnés actuels, compte tenu de l'interruption de la Liga et des probables huis clos à venir.
"Tous les abonnés actuels de Getafe auront gratuitement leur abonnement pour la prochaine saison de Liga", a déclaré le président Ángel Torres à Radio Marca. Le championnat espagnol, arrêté depuis mi-mars à cause de la pandémie de coronavirus, pourrait reprendre en juin sans spectateurs pour jouer les onze journées restantes.
L'Atlético et Valladolid ont eux aussi annoncé des gestes commerciaux
Les quelque 13.000 abonnés azulones n'auront qu'à payer pour les matchs de Coupe du roi disputés au Coliseum Alfonso Pérez, voire ceux de coupe d'Europe, Getafe étant actuellement cinquième. Le club de la ville située à une poignée de kilomètres au sud de la capitale espagnole prévoyait environ deux millions d'euros de revenus grâce aux abonnements pour la saison 2019-2020.
Avant Getafe, l'Atlético de Madrid et Valladolid ont également annoncé des mesures pour indemniser leurs supporters. En cas de retour de la Liga, l'Atlético a promis mercredi une réduction de 20% sur l'abonnement la saison prochaine si les cinq matchs restant à jouer au Wanda Metropolitano se disputent à huis clos. Valladolid a de son côté prévu de rembourser les abonnements des supporters au prorata des matchs qu'ils auront pu voir cette saison. Cette somme pouvant également servir à une remise en cas de réabonnement.
Les clubs de Liga ont commencé cette semaine une campagne de tests pour dépister d'éventuelles contaminations au coronavirus chez les joueurs, avant de pouvoir reprendre l'entrainement puis la compétition, espérée au mois de juin en Espagne.