
Leboeuf: "Zidane a toutes les armes pour réussir au Real"
« Comme Guardiola »
« Je pense que Zizou est prêt à entraîner le Real Madrid. Il aura la légitimité du vestiaire, l’approbation des anciens et l’amour du public. Il a fait ses armes en tant que n°2 de Carlo Ancelotti, puis à la tête du Castilla. A un moment, il faut se lancer, un peu comme l’a fait Pep Guardiola à Barcelone. Il a la mentalité, l’envie et l’expérience qui va lui permettre de se jeter et d’aller affronter d’autres grands entraîneurs. J’ai confiance en lui. Il va franchir un échelon normal, le club l’a préparé pour ça. Ça ne marche pas bien avec Benitez, autant prendre Zizou et faire en sorte qu’il fasse gagner le Real Madrid. »
« Une transformation chez lui »
« Ces dernières années, j’ai observé une transformation chez lui. Sur le terrain, c’était un leader dans le jeu, pas comme un Didier Deschamps qui parlait beaucoup. Mais quelqu’un comme Laurent Blanc ne s’exprimait pas énormément non plus et on voit le bon entraîneur qu’il est devenu. Ses années avec Ancelotti et au Castilla l’ont rendu plus mature dans le rôle de responsable d’une équipe. »
« Un vrai meneur d’hommes »
« J’avoue que je pouvais être sceptique il y a deux ou trois ans mais je suis complètement derrière Zizou maintenant. On sent quelqu’un qui a changé, capable de donner des conseils. Désormais, je vois un leader, pas seulement charismatique par son jeu, mais aussi un vrai meneur d’hommes et de vestiaire. Et il a toutes les armes qu’il faut pour réussir au Real Madrid. Maintenant, on ne peut pas parier sur la réussite d’un entraîneur. Certains bons techniciens n’ont jamais rien gagné et d’autres, qui ne servaient pas à grand-chose, ont remporté des titres… »