RMC Sport

Le Real tousse encore

Malgré leur victoire face à la lanterne rouge Osasuna, le Real Madrid semble encore fragile. L’affaire Calderon était visiblement dans toutes les têtes.

Raul est un homme averti. Un fin connaisseur de la « Maison blanche ». Avant le match, le capitaine madrilène déclarait : « Nous, les joueurs, essayons de nous maintenir en marge, mais je ne peux pas dire que cela (le scandale à la tête du club, ndlr) ne nous affecte pas ». Il ne s’est pas trompé. Le Real a pris les trois points mais les apparences sont trompeuses. Certes, c’est la quatrième victoire d’affilée des Merengues depuis la cuisante défaite à Barcelone (2-0), mais les Madrilènes vont devoir vite réagir si ils ne veulent pas retomber dans leurs travers.

C’est une équipe méconnaissable qui est entrée sur la pelouse de Bernabeu hier en fin d’après-midi. Comme un symbole, c’est d’ailleurs Osasuna qui a ouvert le score. Désorganisés, sans fond de jeu, les Madrilènes ont néanmoins inversé la tendance en seconde période. Sergio Ramos, d’une frappe lointaine, puis Higuain ont donné l’avantage aux hommes de Juande Ramos. Robben, l’homme en forme du Real, a mis fin au suspense dans le temps additionnel. Le coach de Real a retrouvé une équipe depuis quelques matches, mais les Madrilènes ne sont à l’abri de rien. Surtout si la crise institutionnelle au sommet du club continue de rejaillir ainsi sur ses joueurs.

La rédaction