RMC Sport

Le Real Madrid va soutenir Benitez

Rafael Benitez

Rafael Benitez - AFP

Selon la radio espagnole Cadena Cope, le conseil d’administration du Real Madrid, balayé à domicile samedi soir par le Barça (0-4), va tenir une réunion de crise dans les prochaines heures et communiquer publiquement son soutien à Rafael Benitez, extrêmement fragilisé ces dernières semaines.

Malgré la crise ouverte dans laquelle il est plongé, au lendemain de sa lourde et cuisante défaite dans le clasico face au Barça (0-4), le Real Madrid refuse de s’enfoncer dans la sinistrose. Selon la radio espagnole Cadena Cope, le conseil d’administration du club merengue va se réunir ce lundi ou au plus tard mardi.

Le but de cette réunion ? Maintenir sa confiance à Rafael Benitez, de plus en plus fragilisé par les résultats de son équipe, ce que le club fera publiquement, soit par un communiqué, soit lors d’une conférence de presse, comme l’indique la même source. Bref, il n’est pas question de limoger le successeur de Carlo Ancelotti.

Des élections en cas de nouveaux mauvais résultats ?

Cependant, si les mauvais résultats venaient à persister, le président du Real, Florentino Perez – dont les supporters ont demandé la démission samedi soir – serait amené à provoquer des élections, afin de connaitre l’avis des socios. Les journalistes de la Cadena Cope ont également précisé que le vestiaire madrilène était blessé par le résultat ducClasico et que la majorité des joueurs ne croyaient plus en Rafael Benitez.