RMC Sport

Le Real Madrid et son joueur mystère

Ramon Calderon n'est plus président du Real Madrid mais il veut le redevenir. Comme avantage dans cette éléction, il a dans sa poche la signature de ce joueur mystère de classe mondiale.

Ramon Calderon n'est plus président du Real Madrid mais il veut le redevenir. Comme avantage dans cette éléction, il a dans sa poche la signature de ce joueur mystère de classe mondiale. - -

Ramon Calderon a déclaré sur RMC dans l’émission Luis Attaque qu’un joueur « de classe mondiale » avait signé pour jouer la saison prochaine au Real Madrid. Mais qui est le joueur mystère ?

Kaka – Milan AC - 90 % de chances d’être le joueur-mystère
Dès que l’on évoque un retour de Florentino Perez à la présidence du Real Madrid, son nom n’est jamais loin. Kaka plaisait déjà à Ramon Calderon à l’époque où ce dernier dirigeait le club merengue. Le Brésilien ne laisse pas insensible non plus le père des « Galactiques ». D’après la presse espagnole, Florentino Perez aurait fait de la vedette du Milan, sous contrat en Lombardie jusqu’en juin 2013, la priorité de son recrutement estival. Echaudé par la saison décevante des Rossoneri, Kaka pourrait se laisser tenter par le Real, un club autrement plus attractif que Manchester City.

Cristiano Ronaldo – Manchester United - 80 % de chances d’être le joueur-mystère
C’est l’Arlésienne du Real. Annoncé à Madrid depuis deux ans, le Portugais n’est toujours pas Merengue. Mais promis, juré, les médias espagnols sont persuadés que le crack de Manchester United est la star annoncée par Calderon. D’après la radio Cadena Ser, les Madrilènes ont obtenu un prêt de 70 millions d’euros de la banque Banco Santander pour financer son transfert. Selon la même source, MU serait vendeur, à condition que le Real respecte une clause de confidentialité. Coïncidence ou non, Calderon n’a toujours pas dévoilé l’identité de son joueur-mystère… Y aurait-il un lien de cause à effet ?

Franck Ribéry – Bayern Munich – 25 % de chances d’être le joueur-mystère
Depuis le départ de Robinho à Manchester City, le Real cherche absolument à recruter un joueur de couloir, percutant et décisif devant le but. Un joueur de la trempe… de Franck Ribéry. L’international français, qui fait pourtant l’unanimité en Allemagne, veut partir. « Kaiser Franck » souhaite gagner la Ligue des champions et doute de pouvoir réaliser son rêve en Bavière. Le Real pourrait lui apporter les « joueurs de talent » qu’il réclamait à ses dirigeants en janvier dernier. Mais le Bayern refuse catégoriquement d’envisager un départ de sa star cet été, ce qui compromet sérieusement l’hypothèse d’un précontrat entre Ribéry et le Real.

Francesc Fabregas – Arsenal - 20% de chances d’être le joueur-mystère
Débarqué à 16 ans et demi dans la galaxie des Gunners, « Cesc » Fabregas fait partie aujourd’hui des meilleurs milieux de terrain au monde. Rien d’illogique donc à ce qu’il figure sur les tablettes du Real Madrid. Mais l’international espagnol, sous contrat avec le club londonien jusqu’en 2014, ne souhaite pas quitter l’Angleterre. De plus, Fabregas n’a jamais caché son attachement pour son club formateur, le FC Barcelone. Porter le maillot du rival historique du Barça serait perçu comme une trahison pour le grand-père du joueur, qui rêve de voir son petit-fils jouer avec les Blaugranas… Un dossier compliqué, malgré un casting séduisant sur le papier.

La rédaction - Alix Dulac