RMC Sport

Le Real égale le record du Barça, Ronaldo dépasse di Stefano

-

- - -

Le Real a battu le Celta Vigo (3-0) ce samedi lors de la 14e journée. Jusque-là, tout va bien. Mais il faut lire derrière ce résultat deux records incroyables. En enchainant sa 18e victoire consécutive, le Real égale la stat du Barça de Rijkaard. Quant à Ronaldo, seul buteur ce soir, il a inscrit son 23e triplé en Liga. Mieux que di Stefano et Zarra.

La réception mardi en Ligue des Champions de Ludogorets Razgard ne doit pas trop les effrayer. Déjà qualifié pour les 8es et premiers de la poule B, le Real Madrid n’aura de pression que pour dépasser le rival honni du Barça. En dominant le Celta Vigo (3-0) ce samedi, les Madrilènes ont en effet enchainé une 18e victoire consécutive. Un seul autre club espagnol dans l’histoire avait fait aussi bien, le FC Barcelone de Franck Rijkaard et Ronaldinho lors de la saison 2005-2006. Gare, les Bulgares ont encore quelque chose à jouer. Mais on ne pardonnerait pas à Ancelotti et ses hommes de rater l’occasion.

Ronaldo, 23 buts en… 13 matches

Comme d’habitude, le Real s’appuiera sur son arme fatale, aux chiffres proprement irréels depuis le début de la saison. Auteur d’un triplé ce soir, son 23e en Liga, le Portugais devient le recordman du genre, devant Di Stefano et Zarra, l’homme qui devançait Messi au nombre de buts total en Liga il y a encore quelques semaines. CR7 en championnat d’Espagne ces temps-ci, c’est un peu comme Florent Manaudou dans la piscine de Doha. Pas vraiment normal. 23 buts en 13 matches. Osons un chiffre de plus, le Portugais a également inscrit ce soir son 200e but en Liga. Alors tremblez Ludogorets. Ronaldo est insatiable. Si le Real veut faire mieux que le Barça, lui veut faire mieux que Messi. En C1, il affiche un total de 72 buts. L’Argentin, le recordman, en compte deux de plus. L’histoire n’est décidément pas finie.

S.R