
Le Barça s’amuse (avec un clin d'oeil au PSG), Messi signe un quadruplé

Lionel Messi - AFP
Fragilisé cet été par le départ de Neymar au PSG, et désormais orphelin d’Ousmane Dembélé, auquel il a rendu hommage ce mardi soir, le FC Barcelone brille quand même sur le terrain. Solide leader de la Liga, grâce notamment aux cadeaux du Real Madrid (deux matchs nuls), privé de Cristiano Ronaldo, suspendu depuis cinq matchs, le Barça s’est de nouveau amusé face à Eibar ce mardi soir (6-1).
A lire aussi >> Barça: les joueurs entrent sur la pelouse avec un t-shirt de soutien à Dembélé
Messi passe la barre des 40 buts en 2017
Avec un quadruplé de son génie argentin, Lionel Messi, le club catalan conforte ainsi son fauteuil de leader du championnat espagnol et compte provisoirement cinq points d’avance sur le FC Séville, deuxième. Messi, omniprésent donc sur la pelouse du Camp Nou, a d’abord ouvert le score sur penalty (20e), inscrivant ainsi son 40e but de l’année 2017, toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone.
A lire aussi >> Barça: après l'opération, Dembélé "combatif" et déjà tourné vers la Coupe du monde
Un 6-1 qui rappelle des souvenirs
Il a ensuite permis aux Catalans de dérouler en seconde période, puisque sa frappe détournée par le portier d’Eibar a été reprise victorieusement par Denis Suarez (3-0, 53e), avant que les visiteurs ne réduisent l’écart (57e). Il faudra deux minutes au quintuple Ballon d’Or, pour tuer définitivement le suspense (4-1, 59e). Il s’offrira deux autres unités sur des services de Paulinho, également buteur, puis Aleix Vidal.
A lire aussi >> Barça: Dembélé blessé, un bonus de 10 millions d’euros est repoussé
Résultat, 6-1 pour le Barça, un score qui rappelle des souvenirs. Le numéro 10 blaugrana en est lui désormais à 43 buts en 2017 toutes compétitions confondues et a même atteint la barre des 300 buts inscrits au Camp Nou. Stratosphérique. Il faut dire que huit de ses douze derniers tirs cadrés ont terminé au fond des filets.
A lire aussi >> Barça: Dembélé est en Finlande pour se faire opérer
VIDEO >> Gilbert Brisbois : "Lyon sort grandi de sa défaite face au PSG"