
Le Barça accélère pour un défenseur central (et penserait à deux Français)

- - AFP
Semaine cruciale pour le Barça qui s’apprête à quasiment jouer sa saison lors des deux prochains matches. Mardi, les Catalans reçoivent la Juventus Turin en quart de finale retour de la Ligue des champions avec l’espoir d’une nouvelle folle remontée. Dimanche, ils se rendront à Santiago Bernabeu pour un match face au Real Madrid qui pourrait boucler la course au titre. Si tout reste possible sur le terrain pour faire de cette saison un grand millésime, en coulisse, on accélère pour gommer certaines des insuffisances révélées cette année. A commencer par la défense, qui comme à Marseille, fait grincer des dents en Catalogne.
A voir aussi >> le Barça s'en sort contre la Real Sociedad et donne rendez-vous au Real Madrid
Une short-list de quatre noms
Selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, Barcelone a intensifié sa recherche d’un défenseur central. Si l’avenir de Jérémy Mathieu et Javier Mascherano n’a toujours pas été tranché, le Barça suivrait en priorité quatre dossiers. Dans cette top liste, figure d’abord le nom du joueur de l’Athletic Bilbao, Yeray Alvarez (22 ans). Problème, le Basque a récemment été prolongé jusqu’en 2022 avec une clause estimée à 30 millions d’euros. Deuxième nom évoqué, celui du Niçois Malang Sarr (18 ans). Son potentiel physique et technique impressionne de l’autre côté des Pyrénées, et l’on imagine une complémentarité possible avec Samuel Umtiti.
Concernant les deux derniers noms, Barcelone lorgne du côté de l’Atlético de Madrid. Malgré ses déboires judiciaires, le profil du Français de 2, ans séduit. Tout comme celui de l’Uruguayen José María Giménez (22 ans). Un joueur qui intéresse également le Real… et dont la clause a été fixée à 60 millions d’euros.
A lire aussi >> Lucas Hernandez condamné à 31 jours de TIG
A lire aussi >> Le Barça veut vraiment récupérer Deulofeu
A lire aussi >> les Barcelonais n’ont (quasiment) aucune chance contre Buffon